Bonne tenue de l’hôtellerie lyonnaise en juin

L'hôtellerie lyonnaise affiche des performances satisfaisantes en juin 2013, stimulée par l'activité évènementielle.

Juin 2013 a été un mois plutôt bon pour l’hôtellerie lyonnaise. En tout cas, il a été meilleur que l'année dernière : en augmentation de 1 % du point de vue de l'occupation et de 6,7 % pour ce qui est du prix moyen.

Des performances largement expliquées par des pics d'occupation atteints avec différents salons d'importance, notamment sur la deuxième partie du mois (congrès des notaires, congrès des centres sociaux,...)

Au final, c'est le secteur du haut-de-gamme qui tire le mieux sont épingle du jeu avec un ratio occupation/prix moyen, en augmentation de 13,7 %. Sur la période, seul le secteur moyen de gamme a connu un recul de l'ordre de 0,7 %. Selon la CCI de Lyon, "l’ensemble des zones du Grand Lyon affiche des performances en progression mis à part la zone Grand Lyon Est, plus en difficultés".

Augmentation au 1er semestre

Sur l'ensemble du premier semestre 2013, les performances de l’hôtellerie lyonnaise sont en augmentation modeste de 0,3 % pour ce qui est du taux d'occupation et de 3,3 % en termes de prix moyen. Soit un accroissement de 3,6 % du ratio par rapport à la même période en 2012 qui s'explique pour une bonne partie par la tenue du Sirah, le salon dédié à la gastronomie qui a lieu tous les deux ans.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut