Auvergne-Rhône-Alpes : dernier week-end d’août chargé dans la région

Ce dernier week-end d'août s'annonce chargé dans le sens des retours de ce vendredi à dimanche.

Dans le sens des retours :

Ce vendredi s'annonce orange. Bison futé conseille d'éviter les grands axes de liaison de la moitié sud du pays (A7, A8, A9, A61, A63), entre 10 heures et 20 heures ainsi que d'éviter les rocades de Bordeaux et Lyon jusqu’à 22 heures et un retour vers Paris par l’A6 et l’A10 entre 15 heures et 21 heures.

La journée la plus compliquée sera ce samedi qui s'annonce rouge. Les problèmes et les zones à éviter seront les mêmes que le vendredi. Enfin le dimanche (orange) Bison futé conseille d'éviter l’autoroute A7 en remontant vers Lyon ainsi que l’autoroute A9 de Montpellier à Orange entre 11 heures et 20 heures. Évitez aussi les grands axes de liaison de la moitié nord du pays entre 15 heures et 20 heures et de rejoindre Paris par N118 et A13 jusqu’à 22 heures et jusqu’à minuit pour A6 et A10.

Dans le sens des départs :

Le week-end s'annonce vert partout en France. Seule la vallée du Rhône va poser problème le samedi. Bison futé conseille d'éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Salon-de-Provence, puis l’autoroute A8 jusqu’à Aix-en-Provence ainsi que l’autoroute A9 jusqu’à Montpellier, entre 9 heures et 18 heures.

Faire défiler vers le haut