14 juillet : qui sont les Lyonnais décorés de la Légion d'honneur ?

Avocats, chanteurs, professeurs et figures politiques, qui sont les Lyonnais de la nouvelle promotion de la Légion d’honneur ?

Le feu d’artifice de ce soir aura une saveur toute particulière pour les 423 distingués de la Légion d’honneur, dont les noms viennent d’être dévoilés. Parmi eux, on retrouve un certain nombre de Lyonnais comme l’artiste Jean-Michel Jarre, l’avocat Alain Jakubowicz, le professeur et président de l’Université de Lyon 3 Jacques Comby, le résistant Jean Nallit ou Bernard Accoyer, ancien président de l’Assemblée nationale et originaire de la région. Au niveau national, on retrouve dans cette nouvelle promotion des personnalités comme Thomas Pesquet ou Jean-Paul Belmondo, mais aussi des anonymes, comme ce policier et ce citoyen qui sont intervenus pendant les attentats de Strasbourg pour tenter de mettre fin à l’attaque.

à lire également
Un historien russe, Oleg Sokolov, a été arrêté samedi en Russie. Il est accusé d’avoir tué et découpé une femme. Il était membre du conseil scientifique de l’ISSEP, l’école fondée et dirigée par Marion Maréchal à Lyon, dans le quartier de Confluence.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut