Trois Lyonnais dans les 50 meilleurs restaurants du monde

Le palmarès des 50 meilleurs restaurants de la planète a été rendu public, lundi 26 avril au soir, à Londres. Michel Troisgros (ici en photo) et deux Lyonnais expatriés ont été récompensés. Noma (Copenhague) de René Redzepi (32 ans !) est désormais n°1, devant El Bulli de Ferran Adria, élu "Chef de la décennie".

Trois Lyonnais figurent dans le classement des 50 meilleurs restaurants du monde, Daniel Boulud, Michel Troisgros et Claude Bosi.

Le premier, originaire de Saint-Pierre et trois étoiles à New-York, est à la tête d’un empire de 800 personnes et 12 restaurants.Il vient de prendre les commandes de l'hôtel Mandarin Oriental Hyde Park, à Knightsbridge, à Londres.Il peut se targuer de la meilleure progression dans The World's Best Restaurants 2010, avec 33 places de gagnées par rapport au classement 2009.

Le second, à Roanne, est le seul lyonnais installé dans la région à faire partie du palmarès. Il revient après un an d'absence dans le Top 50 (69e en 2009).Trois macarons depuis 1968, la Maison Troisgros a été élue 44e meilleur restaurant du monde.

Quant au troisième lyonnais, Claude Bosi, passé notamment chez Jean-Paul Lacombe, Alain Ducasse et Alain Passard, il s'est expatrié à Londres, aux pianos de l’Hibiscus. Il entre pour la première fois dans le Top 50 des meilleurs restaurants de la planète.

La seconde régionale de l'étape, après Michel Troisgros, est Anne-Sophie Pic, trois macarons à Valence. Elle prend la 51e place (62e en 2009).

1 commentaire
  1. Lyonfrancetraveller - 24 octobre 2010

    On doit se féliciter de ce classement, surtout dans le climat actuel: qui a dit que Lyon ne rayonnait pas grâce à sa gastronomie?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut