Citylity : l'application pour améliorer sa ville et sa vie

L'Autre Direct reçoit aujourd'hui André May, créateur de l'application Citylity. Ce "Waze" de la ville permet au citoyen de signaler d'éventuels problèmes rencontrés et d'aider les services ou leur régie immobilière à les corriger.

Le lyonnais André May, créateur de l'application Citylity, est l'invité de l'Autre direct. Une poubelle cassée, un nid de poule qui devient dangereux pour les cyclistes, ou son ascenseur en panne : grâce à l'application Citylity, les usagers de la ville peuvent signaler tout problème observé. À la municipalité ou régie immobilière d'agir ensuite pour les corriger. Citylity fonctionne à plusieurs échelles, allant de la ville dans sa globalité jusqu'au niveau de l'appartement du particulier.

Créatrice de lien social, cette application permet aussi de découvrir les commerces à proximité, de trouver des services ou bien d'en proposer à l'image du covoiturage ou du baby-sitting. André May revient avec nous sur l'histoire de Citylity tout en dévoilant les projets de son entreprise et ses ambitions.

Un entretien à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Citylity est disponible pour iPhone et mobile Android.

à lire également
Le compte unique qui permet d'accéder à tous les services des transports en commun lyonnais, ce n'est pas pour maintenant. Si TCL multiplie les initiatives, l'utilisateur doit multiplier les comptes et applications pour y accéder.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut