Capture d’écran 2013-05-14 à 11.58.24

Ville de Lyon : 16 000 euros pour le culte musulman

La subvention va appuyer "des activités culturelles, de médiation et de cohésion sociale" du conseil régional du culte musulman.

Ce lundi, le conseil municipal a voté une subvention de 16 000 euros pour le conseil régional du culte musulman, "dont le siège social se situe à Villeurbanne mais dont de nombreuses activités sont développées sur le territoire lyonnais". La délibération s'appuie sur une décision de la cour administrative d'appel de Lyon du 27 novembre 2012, qui avait alors validé les subventions publiques accordées à la Fondation du protestantisme.

"Au cours des années 2011 et 2012, il ressort du rapport d'activités de l'association que celle-ci a participé à de nombreuses rencontres entre communautés juive, chrétienne, musulmane et bouddhiste et conférences-débats favorisant le dialogue interreligieux", souligne le texte voté lundi par les élus lyonnais. Lequel assure que les sommes allouées ne vont pas servir un culte mais "des activités culturelles, de médiation et de cohésion sociale". Une convention d'objectifs et de moyens sera conclue entre la Ville et l'association.

à lire également
David Kimelfeld et Gérard Collomb, à la finale du Bocuse d’Or 2019 © Maxime Jegat / PhotoPQR MaxPPP
Présent sur les listes Collomb à la ville comme à la métropole, Bernard Bochard refuse toute alliance avec la droite d'Étienne Blanc qu'il a qualifié “d'ennemi idéologique” dans une lettre adressée au maire de Lyon et à David Kimelfeld. 
2 commentaires
  1. FOurs - 14 mai 2013

    On navigue en eau double et César aime bien. Mais c'est un tour de passe-passe que ce soit pour l'une ou l'autre des religions : la municipalité devrait se tenir à l'écart (et même ne pas aller au Vatican au 1° RV venu !). Mais cela fait des électeurs : cela se travaille tout le temps !

  2. Sophie_Lyon - 17 mai 2013

    Moi aussi, je veux 16 ooo € ! je fabrique tous les jours du lien social interculturel dans mon immeuble.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut