TNT

TNT, un scandale d’État : premières intimidations… et déprogrammations

Alors que le livre TNT, un scandale d’État sort demain, mercredi 24 juin, dans les kiosques, Maisons de la presse et Relay de France, les premières rumeurs nauséabondes sont déjà à l’œuvre !

Je serais un “dangereux extrémiste”, un “conseiller occulte des formations de droite voire d’extrême droite” ou encore “un catholique intégriste proche de Civitas”, ainsi que l’ont distillé certains (rares) patrons de presse et de l’audiovisuel, déprogrammant au dernier moment interviews et articles que leurs rédactions trouvaient pourtant dignes d’intérêt.

Faut-il qu’ils soient inquiets, faut-il qu’ils soient fébriles ! C’est à la fois désopilant, pathétique et surtout tellement prévisible. Tout cela ne correspond en rien ni à ce que je suis ni à ce que je pense et que j’écris en toutes lettres en signant de mon nom depuis toujours. Messieurs, croyez que je le regrette mais il vous faudra renoncer à tant de facilité et revenir vous battre sur le terrain des faits.

En attendant, voici quelques liens (voir ci-dessous) vers des articles qui, je n’en doute pas, vous aideront à trouver l’inspiration qui entre poire et fromage vous fait cruellement défaut. Et, comme le chantait Higelin, “Trois tonnes de TNT, sous ta chaise bébé, y a qu’ça pour faire éclater le malaise”. C’est une métaphore, hein, car je le jure, je ne suis pas un terroriste, n’allez pas effrayer ma maman.

De François Léotard à Nicolas Sarkozy : procès d’une droite tout à fait décomplexée
“Quand Sarkozy dit quelque chose, le président du CSA écoute”
Lyon Capitale : “Pour tout bagage on a 20 ans”
Charlie Hebdo : on continue le combat
M. Sarkozy est-il racialiste ?
Lyon Capitale, un journal d’opinions
Légalisation du cannabis : pour Hollande et Ayrault le débat est toxique
Je suis Charlie et je n’irai pas marcher
Disparition de Philippe Séguin : une grande tristesse
à lire également
A Lyon et dans sa région, la TNT a changé de fréquence dans la nuit du 10 au 11 septembre 2018. Si vous recevez les chaînes avec une antenne râteau, il se peut que vous n'ayez plus accès à vos programmes : comment retrouver les chaînes de la TNT ? Dans la nuit du 10 au 11 […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut