Rythmes scolaires : les conseils d’école ont voté pour

La mairie a annoncé à 16h10 le résultat du vote des conseils d'école concernant sa proposition de vendredi chômé l'année prochaine dans les écoles lyonnaises.

Sur 166 conseils d'école, 81 ont voté pour, selon Anne Brugnera, adjointe aux affaires scolaires de la Ville de Lyon. 78 ont voté contre, 1 école s'est abstenue et 6 neutres, ont voté autant pour le oui que pour le non. "Une majorité courte, mais une majorité néanmoins", a commenté Anne Brugnera. La mairie étendra donc son projet à toutes les écoles lyonnaises, après la validation du directeur académique des services de l'Education nationale (DASEN).

“Tout sera prêt le 5 septembre”

"La qualité du temps passé à l'école dans ces activités périscolaires répondra à l'attente des parents", a promis Anne Brugnera. Concernant les tarifs, ceux-ci iront de 20 cts à 2 euros de l'heure, moins cher que les nourrices et que d'autres villes, trois fois plus chères. Enfin, une tarification proche des tarifs des activités sportives déjà proposées par la ville le mercredi après-midi (Mercredis de Lyon).

Sur les activités qui seront proposées, la question du jeu et du jouet, de la lecture et du conte pour les plus petits sont actuellement travaillés avec des partenaires. Des expériences de chimie sont également envisagées. "Nous avons encore d'autres projets, mais il faut d'abord que nous les construisions avec les associations avant que nous puissions voir comment les déployer dans les écoles. Tout sera prêt le 5 septembre, le premier vendredi de la rentrée en tout cas", a promis l'adjointe.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut