Marin
© DR

Lyon : une pétition pour demander la Légion d'honneur pour Marin

Dimanche, la famille de Marin, l'étudiant agressé pour avoir défendu un couple qui s'embrassait en novembre dernier, a lancé une pétition sur internet demandant au Président de la République de le décorer de la Légion d'honneur.

Trois mois après l'agression du jeune étudiant lyonnais, la pétition lancée par sa famille il y a deux jours comptabilise déjà 26 823 signatures. Adressée au Président de la République, elle demande que Marin soit décoré de la Légion d'honneur en récompense de "son acte de courage". "Marin est la preuve vivante que la jeunesse de ce pays est une jeunesse de tolérance, de respect et de lutte pour les valeurs de notre démocratie", plaide la famille.

Marin toujours hospitalisé

C'était le 11 novembre dernier devant la Part-Dieu, Marin s'était interposé face à un groupe de jeune pour prendre la défense d'un couple qui s'était embrassé. Il a alors reçu plusieurs coups de béquille dans le crâne, qui l'ont plongé dans un coma de deux semaines. Aujourd'hui, Marin est toujours en rééducation "pour réapprendre les gestes du quotidien : avaler, manger, boire...". "Il paie depuis trois mois la défense de ses valeurs, de nos valeurs : la liberté, l’égalité et la fraternité", défend la pétition.

Depuis son agression, il recevait des gestes de soutien de ses amis ou d'anonymes au travers des réseaux sociaux, notamment via la page Facebook « Je soutiens Marin ». C'est sur cette page qu'a été annoncée la pétition dimanche.

2 commentaires
  1. LyobRebelle - 13 février 2017

    Pour Marin, HOLLANDE ne se déplace pas. Marin est désespérément blanc Racisme ordinaire des élites de gauche

  2. Kasneh - 13 février 2017

    Le plus grave c'est de voir l'ensemble de la France dirigée par une capitale en état de siège quasi permanent depuis plusieurs années.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut