Loi Travail : lycée Doisneau bloqué à Vaulx-en-Velin, 4 interpellations

Depuis ce matin à 8h30, des élèves du lycée Robert Doisneau à Vaulx-en-Velin bloquent l'entrée de l'établissement pour protester contre la loi Travail.

Depuis l'ouverture du lycée ce matin, au moins une centaine d'élèves bloquent le lycée Robert Doisneau à Vaulx-en-Velin pour protester contre la loi Travail. "Les élèves ont fait une chaîne humaine et ont barricadé l'entrée avec des poubelles", a confié à Lyon Capitale un membre du corps éducatif sur place. C'est la première fois que ce lycée est bloqué depuis le début des manifestations contre la loi travail.

"La situation sur place est un peu tendue, il y a eu quelques échauffourées", nous a indiqué notre source. Certains cours ont tout de même eu lieu même si "quelques professeurs ont été obligés d'annuler, car les salles étaient vide", nous a-t-on confié.

"Il y a eu quatre interpellations pour jets de projectiles", a confirmé la préfecture qui a aussi annoncé "la dispersion du blocus".

à lire également
Les enfants de l'école Paul Painlevé pendant les activités
L’heure est à la stabilité après un mandat rendu chaotique par les changements de rythmes scolaires. Le travail à venir porte désormais sur le contenu des temps périscolaires. La campagne se menant sur les thématiques environnementales, une course à celui qui propose le plus de bio dans les cantines s’est ouverte.
Faire défiler vers le haut