médecins

Alerte à la bombe à l’hôpital Le Corbusier de Firminy

Une équipe de démineur a été dépêchée depuis Lyon. Mais aucun engin explosif n'ayant été découvert après une fouille minutieuse des lieux, l'hôpital a repris son fonctionnement normal.

Trois heures d'angoisse au petit jour. C'est ce qu'on vécu ce samedi matin les personnels et les patients du centre hospitalier de Firminy après qu'un appel anonyme reçu à 5h50 a annoncé l'explosion imminente d'une bombe. "Une cellule de crise a été installée au sein du service des urgences, sous la coordination de la police de Saint-Étienne et de Firminy et des pompiers", indique l'hôpital.L'équipe de déminage de la sécurité Civile est venue de Lyon compléter le dispositif.

"Des consignes de confinement ont été données", précise l'hôpital. Seuls les personnels de soins pouvaient circuler, afin d'assurer les relèves, alors que les policiers aidés des agents de sécurité de l'hôpital ont fouillé les bâtiments de l'hôpital. Les doutes, dissipés, les urgences ont rouvert à 8h30. "L'hôpital a repris son fonctionnement normal", indique le centre hospitalier, soulignant "la très bonne coordination des équipes spécialisées de police et sapeurs pompiers pour traiter ce grave incident".

à lire également
Faire défiler vers le haut