À Lyon, des chiens issus de laboratoires proposés à l'adoption

Quatre chiens beagles issus de laboratoires vont être accueillis par la SPA de Lyon ce vendredi.

La SPA et l'association GRAAL (Groupement de réflexion et d'action pour l'animal) ont annoncé que quatre chiens de race beagles vont être accueilli par le refuge Lyon-Marennes ce vendredi. Ces chiens sont issus des laboratoires et vont être "réhabilités puis placés auprès de particuliers", assurent les associations.

Ces quatre chiens, âgés de 2 ans, étaient auparavant impliqués dans des protocoles d'études qui se sont terminés. "Ils sont en parfaite santé et peuvent désormais être proposés à l’adoption", expliquent la SPA et le GRAAL.

Ces deniers précisent que tous les animaux réhabilités répondent aux critères suivants :

- Être en bonne santé

- Ne pas être porteur de maladies transmissibles aux hommes ou à leurs congénères

- Ne pas présenter de risque pour l'environnement

- Être socialisé et avoir un comportement compatible avec une adoption

Pour plus d'informations concernant l'adoption de ces chiens, contacter directement la SPA, refuge de Lyon-Marennes, 660, chemin de Chantemerle - 69970 LYON MARENNES au 04 72 70 46 36
à lire également
Chaque année, l’usage du vélo progresse entre 10 et 15% sans discontinuer depuis 10 ans à Lyon. Et le phénomène ne s’estompe pas. Au contraire. Cela sera un véritable enjeu des campagnes électorales de 2020 à Lyon et dans la Métropole. La principale association de promotion de l’usage du vélo à Lyon livre à Lyon Capitale ses revendications pour 2020.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut