Une manifestante a souhaité dénoncer le "génocide" à Gaza ce jeudi 8 lors de la cérémonie de commémoration du 8 mai à Lyon.
Alors que se tenait la cérémonie de commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale ce jeudi 8 mai au parc de la Tête d'Or, une jeune femme a brièvement interpellé l'assistance en dénonçant le "génocide" à Gaza. "Vous êtes les complices d'un génocide", a lancé la jeune femme avant d'être contrôlée par la police municipale.
La scène n'a duré que quelques secondes sans que la cérémonie ne soit interrompue. Un évènement relayé par la députée du Rassemblement national, Tiffany Joncour, qui n'était pas présente parmi les officiels. "Honte à elle", écrit-elle, voyant dans ce geste de l'"antisémitisme".
Ha ha ! La manipulation habituelle de l'extrême droite ! 😀
Faire croire que dénoncer les massacres à Gaza c'est "être contre Israël et antisémite" !
Et bien non, être contre les massacres à Gaza, c'est être contre "le gouvernement d'extrême droite qui gouverne actuellement Israël" qui ordonne les frappes militaires tuant des enfants, des femmes, et des hommes, en maintenant un blocus qui affame,
et donc des citoyens qui n'ont rien à voir avec le Hamas ! (Hamas qui a lui aussi les valeurs de l'extrême droite : la femme à la maison, pas de démocratie réelle, notion de pureté, culte du chef, etc).
Il y a de nombreuses manifestations en Israël, faites par des Juifs, qui s'opposent à ces massacres à Gaza.
Mais "grâce" à la fausse démocratie qui règne en France, cette façon de voir les choses n'est évidemment pas présente dans le débat public.
Et si tu respectais un peu ceux qui sont morts pour la France au lieu de brailler pour ça. Toutes les semaines on a une manif pour Gaza. Aujourd'hui, c'est le respect des anciens pour la France.