Deux bijouteries cambriolées : un butin en or de 85.000 euros
Dans la nuit de mardi à mercredi, des malfaiteurs se sont introduits au centre commercial des Sept Chemins à Vaulx-en-Velin, passant par les toits. Ils ont mis la main sur un butin estimé à 85.000 euros, essentiellement de l'or.
La loi des séries se poursuit. Deux nouvelles bijouteries ont été attaquées simultanément, dans la nuit de mardi à mercredi, au centre commercial les Sept Chemins, à Vaulx-en-Velin. Vers 4 heures du matin, plusieurs individus se sont hissés au sommet du bâtiment et ont percé, en même temps, deux trous rectangulaires, sans doute à l'aide de pinces coupantes, donnant accès aux boutiques. A l'aide d'échelles, ils ont ensuite pu s'introduire à l'intérieur et mettre la main sur des métaux précieux, essentiellement de l'or. Le montant du préjudice est à présent connu : 60.000 euros pour l'Atelier du diamant et 25.000 euros pour Histoire d'Or.
Alertés par les alarmes, les vigiles sont arrivés sur place. Constatant les vols, ils ont contacté la police, habilitée à entrer dans les commerces. Mais les malfrats s'étaient déjà évaporés. "L'alerte est donnée sitôt qu'ils sont à l'intérieur. On peut supposer qu'ils ont agi très vite pour prendre les bijoux. Car l'itinéraire retour a dû être assez long puisqu'ils ont dû remonter par les échelles", explique Jean-Marc Rebouillat, directeur de la Sûreté départementale du Rhône. Selon lui, "c'est une équipe qui venait spécialement pour les métaux précieux. Rien ne nous évoque les braquages de bijouteries intervenus récemment sur Lyon". Les enquêteurs interrogent le voisinage et s'emploient à trouver des indices. Ils n'obtiendront rien des caméras de vidéosurveillance : les installations intérieures avaient été neutralisées par les malfaiteurs et les images saisies à l'extérieur sont inexploitables.
Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.






C'est d'abord la faute de Michel Noir, notre regretté maire, qui a lancé dans les années 90 le projet de restructuration des HCL.
Puis,...
Racontez nous un peu comment sont les plages tunisiennes .... drôle cette discrétion autour de ce...
et merci de ne pas être les godillots du baron local comme bon nombre de vos collègues On vous a élus, et vous avez...