3 questions à Daniel Floret
Chef du service d'urgence et de réanimation pédiatrique à l'hôpital Edouard-Herriot et président du Comité technique des vaccinations. Lyon Capitale : Que pensez-vous du procès fait au vaccin contre l'hépatite B ? Daniel Floret : C'est incompréhensible car la relation entre vaccination et sclérose en plaques est niée par la communauté scientifique mondiale.
Les cas de sclérose en plaques n'ont d'ailleurs pas augmenté depuis les vaccinations. La seule réalité est qu'il y a eu des vaccinations chez des adultes qui n'étaient pas visés par les recommandations.
Pourquoi des adultes, non visés par les recommandations, ont été vaccinés ?
On peut en discuter effectivement. Si la justice estime que ce fait est lié à une com' excessive des firmes pharmaceutiques, il est alors légitime qu'elle puisse s'intéresser à ce problème. Après, encore une fois, il n'existe aucun lien de causalité entre la sclérose en plaques et le vaccin de l'hépatite B.
De plus en plus de personnes deviennent anti-vaccins...
Ils ne représentent que 5% de la population ! Quand on regarde les chiffres d'incidence de la diphtérie ou de la polio, par exemple, avant et après les vaccins, on ne peut pas dire que ce n'est pas efficace.
|
|
Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.
BREVES actualité
Pourtant,...
selon deux des auteurs du...
La...




