Grippe A : les jeux
Dès l'apparition des premiers cas de grippe A, des dizaines de jeux ont envahi Internet.
Du concept le plus simpliste aux logiciels de gestions évolués, ils ont en commun d'être tous gratuits.
Parmi les plus perfectionnés, le jeu the Great flu s'inspire des classiques Sim City ou bien encore Risk. Par ailleurs, il a été développé par des chercheurs néerlandais.
A la tête d'une agence internationale, le joueur doit combattre le mal à l'aide d'un budget virtuel de 2 millions d'euros. Face à une carte du monde, il dispose des pleins pouvoirs et gère la crise selon ses propres choix. Qu'il s'agisse de fournir des masques ou de fermer les aéroports, chaque décision est lourde de conséquences et peu mener vers la catastrophe. En outre, les choix seront souvent critiqués par des Etats rarement coopératifs.
Malheureusement, à trop vouloir être ludique, le jeu est loin d'être amusant et lassera la plupart des internautes. Ainsi les cyniques pourront se tourner vers Pandemic 2 qui inverse les rôles et permet au joueur d'incarner un virus. .
The Great flu: http://www.thegreatflu.com/
Pandemic 2: http://www.crazymonkeygames.com/Pandemic-2.html
|
Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.
BREVES actualité
Dire que Confluence est...




