Cérémonie hommage Charlie Doutre 1
© Enef

Journalistes indésirables : notre réponse à M. Doutre

C’est avec un dessin que nous préférons répondre au “premier flic” de Lyon, qui a “trié” les journalistes hier lors de l’hommage aux victimes de la tuerie à Charlie Hebdo.

© Enef

© Enef

“Tout le monde rentre, sauf LyonMag et Lyon Capitale”

Hier, selon nos confrères du site de Lyon Mag (Espace Group), Albert Doutre, le patron de la police du Rhône, s’est illustré en interdisant l’accès à leur photographe à la cérémonie organisée à la mémoire des policiers et des autres victimes de l’attentat à Charlie Hebdo. “Tout le monde rentre, sauf LyonMag et Lyon Capitale”, a déclaré le directeur départemental de la sécurité publique, en ce jour de deuil national.

En cause ? Une série d’articles de Lyon Capitale remettant en cause des enquêtes menées sous l’autorité de M. Doutre. Nous avons notamment démontré que l’accusation de corruption lancée contre des policiers de Vénissieux reposait sur un faux témoignage. Lorsqu’en représailles l’un de nos journalistes a été exclu d’un point presse organisé par M. Doutre, Lyon Mag s’était solidarisé, ce qui leur vaut aujourd’hui de subir la même punition.

Dans les circonstances actuelles, nous n’avons surtout pas envie de polémiquer avec ce haut fonctionnaire, qui n’a manifestement pas compris les obligations républicaines qui s’attachent à un poste de son rang. Pour lui répondre, nous avons cherché l’inspiration du côté de nos amis disparus de Charlie Hebdo, pour le faire avec des dessins.

© Enef

© Enef

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut