Inquiètude sur la loi sur la famille à Lyon


Par Lucie Blanchard
Publié le 10/12/2013  à 11:55
2 réactions

Les anti-mariage pour tous repartent au combat. Un an après avoir réuni 20 000 personnes à Lyon contre le mariage et l'adoption par les couples homosexuels, ils se mobilisent contre la procréation médicalement assistée (PMA). Un meeting est prévu jeudi à Lyon, avec Henri Guaino en guest-star.

L'association "La Manif Pour Tous" lyonnaise, LMPT 69 qui avait réussi le tour de force de mobiliser 22 000 personnes à Lyon en novembre 2012 contre le mariage et l'adoption par les couples homosexuels se remet en selle. Elle organise, ce jeudi, une grande conférence, à Lyon 6e, à 20h à l’Espace Tête d’or (Lyon 6e), gratuite et ouverte à tous.

Guaino : "son engagement et son témoignage personnel"

Un an après avoir réuni 22 000 personnes à Lyon place Bellecour contre le mariage et l'adoption par les couples homosexuels, ses adhérents se mobilisent contre la procréation médicalement assistée (PMA) qui devrait figurer au menu de la prochaine loi sur la famille, annoncée en 2014, par la ministre de la Famille.

Un meeting qui vise à préparer la riposte au projet de loi de Dominique Bertinotti. Six intervenants dont Henri Guaino (photo ci-contre), ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, "démontreront toute l'importance institutionnelle, économique, sociale et juridique de la défense de la famille comme socle commun de notre société". L'auteur du discours de Dakar, ancien conseiller spécial de l’Elysée, s'exprimera "au titre de son engagement et son témoignage personnel", il interviendra sur l'importance sociétale de l'institution familiale.

"La réflexion gouvernementale est biaisée"

"La réflexion [gouvernementale sur le projet de loi] est totalement biaisée" reproche LMPT 69. L'association n'a pas été reçue au ministère malgré sa demande, et les UDAF (Union Départementale des Associations Familiales) ont été "à peine reçues pour une audition". En revanche, "les représentants de l’idéologie du genre", "sous couvert de bons sentiments comme l’égalité homme-femme" sont tous écoutés par les concepteurs du futur projet de loi avec attention selon eux, dont Irène Théry, sociologue, "militante affichée de la gestation pour autrui".

Après avoir ouvert le droit aux couples homosexuels de se marier et d'adopter des enfants, la loi sur la famille, prévoit selon eux "d’imposer à la France la PMA et GPA pour les couples de même sexe". 

  • Actuellement 3 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 3/5 (10 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Partagez cet article :   Twitter Facebook Google Plus email

à lire également

Vos réactions
2 commentaires

Guaino et le discours de Dakar, tout est dit !

Signaler un abus | le 11/12/2013  à 11:55 | Posté par  Sophie_Lyon  

Mr Guaino fait un bien mauvais calcul en confortant ces groupes réactionnaires.
Avec des amis comme ça, l’UMP n’a plus besoin d’ennemis.
Des amis qui font signer des chartes le couteau sous la gorge, qui harcèlent les politiques, et dénoncent ceux qui ne les suivent pas au doigt et à l’œil…..

Signaler un abus | le 12/12/2013  à 08:57 | Posté par  PILS  

Il n'est pas possible de poster des commentaires au-delà de 60 jours après la publication de l'article.