TNT

TNT : que faire si votre télé affiche un écran noir le 11 septembre ?

Le 11 septembre dans le Rhône et la Métropole de Lyon, votre télévision affichera peut-être un écran noir si vous recevez la TNT via une antenne. Que faudra-t-il faire pour recevoir à nouveau les chaînes ?

Dans le Rhône et la Métropole de Lyon, la télévision numérique terrestre va libérer la bande des 700 MHz. Cette dernière sera récupérée par la téléphonie mobile pour la 4G. Cette bascule sera opérée vers de nouvelles fréquences dans la nuit du 10 au 11 septembre. Ceux qui reçoivent la télévision par voie hertzienne pourraient découvrir un écran noir en allumant leur télévision. Pour retrouver les chaînes, il suffira d'aller dans les paramètres de son poste et de scanner à nouveau les chaînes pour les retrouver en quelques minutes.

à lire également
A Lyon et dans sa région, la TNT a changé de fréquence dans la nuit du 10 au 11 septembre 2018. Si vous recevez les chaînes avec une antenne râteau, il se peut que vous n'ayez plus accès à vos programmes : comment retrouver les chaînes de la TNT ? Dans la nuit du 10 au 11 […]
1 commentaire
  1. Avison - 29 août 2018

    Jetez la enfin par la fenêtre et lisez un livre.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut