iphone 6

iPhone 6 : une autonomie sans surprise

Ce n'est pas l'iPhone 6 qui changera la donne en matière d'autonomie. Les premiers tests du smartphone viennent d'arriver aux États-Unis et il n'y a aucune surprise.

Il faudra encore s'y faire : l'iPhone 6 devra être chargé tous les soirs. En effet, selon les premiers tests américains, le nouveau mobile d'Apple tiendra facilement une journée en utilisation classique, voire légèrement intensive selon Endgaget. Le Wall Street Journal est également déçu par l'autonomie qui ne durera qu'une journée. Elle reste en retrait par rapport à la concurrence. Pour le quotidien américain : "Le plus gros retour en arrière de l'iPhone 6 est sa batterie. Mais ce n'est pas un deal-breaker*". Au passage, le journaliste rappelle que la batterie des smartphones d'Apple ne peut pas être remplacée facilement à tout moment, contrairement aux Galaxy de Samsung. De son côté, le site Theverge.com est plus optimiste et parle d'un téléphone capable de tenir une journée et demie sans donner plus de précision sur le protocole de test.

*une raison de ne pas l'acheter

Du mieux pour l'iPhone 6 Plus

La bonne surprise vient de l'iPhone 6 Plus qui bénéficie d'une batterie plus grande et donc d'une meilleure autonomie. Selon Endgadget, à condition de ne pas trop tirer sur la luminosité de l'écran, les utilisateurs pourront tenir facilement une journée et demie. Mashable, pour sa part, parle d'une grosse journée en usage mixte. Bref, ceux qui ne seront pas dérangés par la grande taille de l'iPhone 6 Plus et qui cherchent un mobile Apple plus autonome pourraient bien y trouver leurs intérêts.

Lire aussi :

6 fonctions qui manquent encore aux iPhone 6 et 6 Plus

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut