5 Lyonnais que l'on n'a jamais vus aux Guignols de l'info

Alors que Les Guignols de l'info pourraient ne pas revenir à la rentrée, ou du moins en version hebdomadaire, retour sur cinq Lyonnais connus qui n'ont jamais eu le droit d'avoir une marionnette.

Avant Les Guignols de l'info, il y avait surtout Guignol, la célèbre marionnette lyonnaise, apparue vers 1808. Malgré cette lignée, ce n'est pas pour autant que le programme sur Canal+ a mis en avant les personnalités nées entre Saône et Rhône. Certains Lyonnais importants n'ont jamais eu le droit d'avoir une marionnette. Alors que Les Guignols de l'info pourraient être arrêtés, ou passer en version hebdomadaire, retour sur cinq personnalités oubliées.

Paul Bocuse

Paul Bocuse, le plus grand cuisinier du siècle, est absent du programme emblématique. Les Guignols lui ont préféré Cyril Lignac, sans doute plus connu des néophytes et surtout simple à imiter. Un oubli peut-être légitime : on ne touche pas à Monsieur Paul.

Florence Foresti

L'humoriste préférée des Français (et la mieux payée) n'a pas le droit à sa marionnette. Difficile d'imiter une humoriste populaire sans se mettre à dos ses fans. Depuis 24 heures, la rumeur voulait que ce soit elle qui remplace les Guignols à la rentrée, mais, selon Télé deux semaines, elle aurait refusé !

Najat Vallaud-Belkacem

Rare membre principal du gouvernement à ne pas avoir de marionnette aux Guignols, Najat Vallaud-Belkacem regrettait de ne pas être parodiée pendant un temps. Dans le journal L'Opinion du 17 décembre, elle invoque elle-même la raison : "Moi je suis fade. On ne m'imite pas". Najat Vallaud-Belkacem, sans doute consciente que tout n'est pas toujours rose quand on est aux Guignols, ajoute : "Dieu me préserve d'avoir un jour une marionnette !"

Gérard Collomb

Le maire de Lyon paye son manque de visibilité à l'échelle nationale et n'a donc pas de marionnette. Un poste de ministre pourrait-il changer la donne ? Le dernier édile lyonnais à avoir été l'une des stars des Guignols reste Raymond Barre, parfois martyrisé par les auteurs et même mis à nu dans un sketch. Si Gérard Collomb se souvient de cette période, il risque de ne jamais vouloir être dans les Guignols.

Jean-Michel Aulas

Complot stéphanois ? Pendant longtemps, l'un des auteurs majeurs des Guignols était Bruno Gaccio, natif de Saint-Etienne, très attaché à l'ASSE. Ce n'est peut-être pas la bonne raison puisque Bruno Gaccio a quitté les Guignols il y a maintenant huit ans et Jean-Michel Aulas n'est toujours pas là. Le prince propriétaire du PSG est bien présent, lui : complot parisien ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut