Martin Terrier OL
L’attaquant Martin Terrier @ OL web

OL : Martin Terrier rejoint Lyon pour 4 ans et demi

L'attaquant français Martin Terrier s'est engagé officiellement en faveur de l'Olympique lyonnais, hier, pour la somme de 11 millions d'euros.

Il était attendu depuis quelques semaines, c'est désormais officiel, Martin Terrier rejoint l'Olympique lyonnais. En revanche, les supporters devront attendre avant de voir le jeune Français de 20 ans en action sous le maillot des Gones. Prêté depuis le début de saison à Strasbourg par Lille, l'international espoir (5 sélections, 7 buts) va terminer la saison au RCSA.

C'est d'ailleurs ce détail qui bloquait jusque-là le transfert de Martin Terrier. Aucun texte n'évoquait la possibilité pour un joueur d'être prêté au même club par deux clubs différents dans la même saison. Le feu vert de la Ligue de football professionnel permet donc à Martin Terrier de terminer la saison à Strasbourg, à la seule différence qu'il appartient désormais à l'OL et plus à Lille.

"Une grosse marge de progression"

Recruté pour 11 millions d'euros (plus 4 millions d'éventuels bonus), Martin Terrier offrira dès l'été prochain une solution supplémentaire à Bruno Genesio en attaque, dans un secteur déjà bien fourni. "C'est un profil qui rentre dans la stratégie du club : jeune joueur, talentueux, international espoir, apprécie l'entraîneur lyonnais. Il peut évoluer aux trois postes de l'attaque et a encore une grosse marge de progression."

À Lyon, Martin Terrier retrouvera Lucas Tousart, son coéquipier chez les Bleuets, qui lui a déjà souhaité la bienvenue sur Twitter, ou encore Houssem Aouar, Tanguy Ndombélé et Mouctar Diakhaby.

 

Toute l'actualité de l'OL est à suivre sur notre site spécialisé www.olympique-et-lyonnais.com
à lire également
Une semaine après l'altercation entre Bruno Genesio et un supporter dans le quartier de Confluence, le journal L'Equipe a publié, ce samedi, une enquête sur les dessous de cette soirée. Pas vraiment du goût du président de l'Olympique lyonnais, qui n'a pas hésité à aller au contact avec les supporters critiques sur Twitter, de manière parfois très véhémente. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut