Les échos de l'OL - vendredi 9 mars

Cette fois, ce sont les ligaments du genou droit qui ont lâché et qui devraient le priver de foot pendant 6 mois. L'OL n'a toujours pas reçu les 8 millions d'euros fixé par la Fifa pour son rachat par les Corinthians.

Fred sanctionné ?
L'attaquant de l'OL, qui d'un violent coup de coude a cassé le nez du défenseur romain Chivu, passera en commission de discipline le 22 mars. Il risque d'être suspendu quelques matchs de coupe d'Europe la saison prochaine. Ce qui serait justifié... Fred a par ailleurs été désigné "pire joueur du match OL-Rome", par football.fr.

Juni "mauvais perdant"

"Je suis très mauvais perdant, je ne sais pas perdre, j'ai du mal à accepter que l'adversaire soit meilleur. Mais, au bout de deux ou trois jours, ça va mieux" a confié Juninho à l'Equipe. Manière de relativiser ses propos d'après match, où il semblait dire que son aventure avec l'OL était terminée.

L'OL a déçu TF1
Seulement 7,6 millions de téléspectateurs ont regardé OL-Rome mardi soir. C'est moins que France 2 qui, à la même heure, a obtenu 8,4 millions avec un téléfilm sur Maupassant.

Mercato : qui partira ?
Après la grosse désillusion européenne, plusieurs joueurs cadres de l'OL pourraient partir en fin de saison. A commencer par Eric Abidal, dont l'agent assure que son poulain veut partir : "Pour son futur, Barcelone est son premier choix, suivi d'Arsenal. Liverpool fait aussi le forcing mais Eric a d'autres plans".

Houllier veut rester

"Je suis bien à Lyon et je reste" a tranché Gérard Houllier, pour couper court au rumeurs qui l'envoient en Australie, à la DTN ou au Bayern en juin prochain. Il a encore une année de contrat avec l'OL. "Je veux retenter ma chance ici la saison prochaine" confie-t-il, avant d'ajouter ne pas s'en faire pour l'équipe l'année prochaine, même si plusieurs cadres s'en vont : "Le club a eu l'intelligence de renouveler l'effectif régulièrement, chaque saison. Il faut repenser l'équipe en profondeur. Ce n'est pas une fin de cycle car nous n'avons pas une équipe vieillissante. Toulalan, Källström, (Alou) Diarra, Squillaci, Baros sont arrivés à l'intersaison ou cet hiver. C'est sur ceux-là qu'il faut construire l'avenir. Quant à Juninho, on l'a prolongé jusqu'en 2009."

Aulas tacle Duverne
Robert Duverne, l'excellent préparateur physique de l'OL, avait récemment ouvert une polémique en s'inquiétant d'un possible recours au dopage si les calendriers des matchs restaient aussi démentiels. Après avoir été taclé par Jean-Michel Platini, il s'est aussi fait critiquer dans l'Equipe par son président, Jean-Michel Aulas : "Je pense que Robert Duverne devrait se concentrer sur sa préparation physique plutôt que de faire de grandes déclarations. Je me suis fait reprendre de volée par les gens de la Ligue. Robert peut donner son avis sur tout, il n'y a pas de problème, mais j'aimerais qu'il vienne m'en parler avant de donner une conférence de presse [...] Mais bon, c'est une anecdote. Il n'y a pas de drame".

Baros associé à Fred ?

"Je pense que je peux jouer aux côtés de Fred" confie Milan Baros au Journal du Match, avant le duel olympique OL-OM. Mais c'est Houllier qui décide.

Les occasions manquées
Le bourreau de Réveillère à l'OL ? Ce n'est pas de la science-fiction, mais plutôt du passé-fiction. Le joueur avait en effet été repéré par Marcelo, le recruteur brésilien de l'OL, avant qu'il ne signe à la Roma. Il y a 15 jours, Eto'o avait aussi confié qu'il aurait pu venir à Lyon, mais qu'Aulas n'avait pas été assez généreux...

Caçapa en Grèce ?
Claudio Caçapa n'a toujours pas prolongé son contrat à l'OL. D'après Le Progrès, il serait dans le collimateur d'un club grec.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut