LES ECHOS DE L'OL - MERCREDI 28 MARS

Les quatre jeunes sélectionnés par le coach auront peut-être leur chance mercredi soir. Par ailleurs, il est revenu sur la rumeur qui fait état d'un possible accord entre lui et Gérard Houiller pour ménager les joueurs lyonnais en sélection. "Je ne passe pas d'accord, l'équipe de France ne négocie pas. En bonne intelligence, je regarde ce qu'on peut faire selon les intérêts de l'équipe de France et ceux des clubs. Mais je regarde le projet de l'équipe de France en tenant ensuite compte de la finale de la Coupe de la Ligue."

Cris veut rester
Cris a annoncé mardi qu'il souhaitait rester à l'OL l'année prochaine. "J'ai été déçu par l'élimination mais ça ne remet pas en cause mon avenir. Je me sens bien ici et je veux rester". Voir la vidéo de mardi 27 mars sur Cris

Malouda partira "seulement pour un meilleur club"
Interrogé par France Football, Malouda a assuré qu'il avait prévu un rendez-vous avec Jean-Michel Aulas pour évoquer son avenir. "Je quitterai Lyon seulement si c'est pour rejoindre un meilleur club, mais il n'y a pas beaucoup de clubs supérieurs à Lyon actuellement. Je suis attiré par les championnats anglais et italiens. La Juventus et Arsenal sont mes priorités, tant leurs cultures et leurs passés sont riches, mais il n'y a strictement rien de concret avec eux. Si Lyon est toujours aussi fort la saison prochaine, alors je resterai à Lyon encore une saison et je partirai seulement après l'Euro 2008"

L'OL répond à France Football
Le club a tenu, en revanche, à corriger quelques informations parues mardi dans le "spécial transferts" de France Football. L'OL est notamment revenu sur le possible transfert d'Abidal affirmant que le joueur, s'il venait à partir, serait estimé entre 20 et 25 millions d'euros, loin des 10 ou 12 millions d'euros annoncés dans le journal. Par ailleurs, le club a mis fin aux rumeurs de transfert concernant les arrivées de Savidan (Valenciennes) et Samassa (Le Mans).

Toulalan : "Je suis moins bon"
Le milieu de l'OL et de l'Equipe de France estime qu'il connaît une petite baisse de régime. "C'est vrai que depuis début janvier je suis moins bon, à l'image de l'équipe." En revanche, il affirme qu'il s'est énormément amélioré sous le maillot lyonnais cette saison. "J'ai bien progressé défensivement et tactiquement. Avant, j'avais tendance à trop me disperser. Je dois encore travailler certains points de mon jeu pour aller encore plus de l'avant et devenir plus décisif. J'aimerais devenir plus régulier car ces deux derniers mois, je ne l'ai pas été et il va falloir rectifier le tir"

5 Lyonnaises en Equipe de France
Sonia Bompastor, Laure Lepailleur, Hoda Lattaf, Camille Abily et Sandrine Dusang ont été appelés par Bruno Bini en Equipe de France. Elles affronteront la Grèce pour les éliminatoires de l'Euro 2009 le mercredi 11 avril au stade Pompidou, à Valence. A noter tout de même la déception de ne pas voir Sandrine Brétigny dans la liste des 18 joueuses.

à lire également
L’entraîneur Rudi Garcia pendant le match Lyon-Dijon, le 19 octobre 2019 © Jean-Philippe Ksiazek / AFP
PORTRAIT – Après le renvoi de Sylvinho, Rudi Garcia a été choisi par Jean-Michel Aulas et Juninho pour remettre l’OL en selle. Au grand dam de supporteurs lyonnais déçus de voir l’ancien Marseillais sur le banc lyonnais. Le nouvel entraîneur de l’OL est attendu au tournant.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut