LES ECHOS DE L'OL - JEUDI 29 MARS

Sur un coup franc de Nasri à ras terre en retrait, le jeune attaquant lyonnais a inscrit le seul but du match France-Autriche hier soir. Un but qu'il a accompagné d'une belle prestation. Serein techniquement Benzema a beaucoup dérangé la défense autrichienne par la qualité de ses dribbles. Outre Benzema, un autre lyonnais était sur le terrain hier, François Clerc. Pas très à l'aise techniquement, le défenseur a eu le mérite de faire de bonne montée. Hélas, ses centres n'ont jamais été de qualité. Il est tout de même à l'origine du coup franc qui amène le but. Enfin, faut-il parler de Coupet ? Il n'a jamais été inquiété.

Réveillère veut rester
Anthony Réveillère à assurer son envie de jouer à Lyon l'année prochaine. "Je me sens bien ici et mon agent a déjà entamé des discussions avec Jean-Michel Aulas". Quant à sa participation à la finale de la Coupe de la Ligue, le défenseur droit de l'OL espère avoir sa chance en avouant tout de même qu'il n'a aucune idée du schéma tactique que proposera Houiller. "Je ne suis pas dans les confidences, j'ai bossé pendant 15 jours pour être prêt. Je suis prêt. Maintenant, c'est le coach qui décide, moi j'ai fait ce que j'avais à faire." A voir, la vidéo de Réveillère du mercredi 28 mars.

Egalité parfaite entre Lyon et Bordeaux
L'OLweb.fr s'est amusé à faire le point sur les confrontations des deux clubs. Sur 89 matches, l'OL en a gagnés autant que Bordeaux, 32, et les deux équipes ont fait 25 matches nuls. Des stats à l'image de la saison : une victoire de Lyon à Bordeaux et une de Bordeaux à Lyon. La finale de la Coupe de la Ligue départagera donc les deux équipes.

Entraînement à 8
Ils étaient huit joueurs de champ hier à l'entraînement, dont 4 Brésiliens : Juninho, Caçapa, Cris, Fabio Santos, Diarra, Berthod, Réveillère et Rémy. Les deux gardiens, Vercoutre et Bouchard, ont pris place dans la cage pour une opposition et une séance de tirs au but.

Pas intéressés par la France
Seuls Vercoutre, le staff et quelques jeunes ont assisté au match de l'Equipe de France hier soir. Les autres joueurs ont préféré rester à Enghien, lieu de préparation de l'OL pour la finale de Samedi.

Piccirillo aux commandes
Hervé Piccirillo arbitrera la finale de samedi prochain contre Bordeaux. Cette saison il a officié notamment lors du match OL - Nice (4-1) et Nancy - Bordeaux (2-1). Est-ce un signe de bon augure pour les Lyonnais ?

Alonso incertain
Le milieu droit de Bordeaux a dû stopper l'entraînement hier à cause d'une douleur au pied. L'excellent Argentin des Girondins se plaint d'une douleur qu'il ressent depuis le match amical contre Chateauroux jeudi dernier, il avait reçu un coup sur le pied.

Juninho très ému
Juninho a reçu au congrès des journalistes le trophée de meilleur sportif de France 2006. Une récompense accompagnée d'une standing ovation pour celui qui a été honoré pour son jeu mais aussi pour ses qualités humaines. "Je sais que votre union de journalistes ne récompense pas prioritairement les footballeurs. Etre le premier d'entre eux à recevoir ce trophée, qui plus est en n'étant pas Français, est un honneur qui me va droit au cœur."

Le match test pour la CFA
L'OL jouera aujourd'hui à 15 h à Monaco. Les Lyonnais qui ne perdent plus depuis 5 matches se frotteront cet après-midi au co-leader de la poule. Un vrai test donc pour les hommes de Robert Valette, d'autant plus que l'OL sera privé de Rémy, suspendu pour ce match.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut