L'OM et l'OL se neutralisent (vidéo des buts)

Au stade Vélodrome, l'Olympique de Marseille et l'Olympique lyonnais se sont livré un joli duel dimanche soir (2-2) lors du choc de la 22e journée de Ligue 1.

Marseille-Lyon 2-2
Marseille  : Cheyrou (16e), Brandao (34e)
Lyon : Gomis (36e), Diawara csc (45e)

Menés 2-0, après les réalisations de Benoît Cheyrou (1-0, 16e) et de Brandao (2-0, 34e) en début de match, les Gones reviennent dans le match deux minutes plus tard grâce à Bafétimbi Gomis (2-1, 36e) qui signe son 9e but de la saison. Dans un Vélodrome glacial, Lyon réussit à égaliser avec l'aide involontaire du Marseillais Souleymane Diawara, buteur contre son camp (2-2, 45e). L'Olympique lyonnais qui restait sur deux défaites à l'extérieur et s'était incliné à Paris (2-0), à Lille (3-1) et Montpellier (2-0) réalise donc une bonne opération en obtenant ce nul à Marseille même si Rémi Garde estime que son équipe aurait pu l'emporter. "C'est un bon match nul, qui nous laisse cependant un peu sur notre faim, analyse l'entraîneur de l'OL. Nous avons été menés 2-0 et nous avons vite réagi en revenant au score. On a eu plusieurs opportunités pour prendre l'avantage. Mais, je pense qu'on pouvait espérer mieux. Mon équipe a du caractère. On aurait pu prendre l'avantage et forcer le destin à la fin de la rencontre."

à lire également
Le jour de derby OL - ASSE est arrivé. Dans un communiqué l'Olympique lyonnais détaille quelques mesures de sécurité prises dans un contexte où les supporters stéphanois n'ont pas le droits de venir autour du stade. Ainsi des billets "suspects" ont été annulés. 
2 commentaires
  1. stephlyon - 7 février 2012

    Garde ou l'homme frileuxJe trouve vraiment dommage que Rémi Garde ne fasse pas des choix dignes de sa grinta! Il est indéniable que depuis qu'il a pris en main l'OL, il a insufflé un état d'esprit irréprochable et les joueurs se transcendent. Mais dans les résultats et l'évolution des matchs, cela ne se voit pas du tout!! Les seules fois où il a pris des risques offensifs dans le choix des joueurs, c'était dans des situations d'urgence et de désespoir (Lorient, contre Lille). A Marseille, les lyonnais doivent gagner le match. On était largement au dessus et je suis persuadé que l'entrée d'un Lacazette aurait mis Morel en énorme difficulté et puis l'équipe aurait reçu un signe que la victoire était à aller chercher... Mais en cette période de froid polaire, la frilosité a pris le dessus! Bye bye le titre...

  2. eilage - 7 février 2012

    Maintenant que l'OL est gagné sa place en finale de coupe de la ligue, le plus important c'est le podium ... Est ce que Garde devait prendre le risque de faire rentrer un offensif de plus et/ou de se faire battre par un concurrent direct pour les places européennes ? Dans l'absolu, oui, Lyon était capable de battre Marseille ce dimanche, mais une défaite aurait été très lourde de conséquence, qui plus est par une équipe de Marseille en pleine bourre dont ce match nul calme un petit peu les ardeurs ... Imaginez l'allant psychologique qu'ils auraient pris sur nous pour la fin de saison si ils nous avaient battus chez eux ! Non Lyon s'en remettra, il ne faut pas oublier que l'OL va jouer trois compétitions différentes cette une semaine, et on est toujours vivant dans quatre compétitions ...Et puis critiquer Garde est facile, si il avait fait plus de changement et perdu ce match vous l'auriez taxé d'être trop gourmand ou d'erreur de jeunesse, non ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut