L'OL corrige Lorient (vidéo)

Emmené par un Gomis en forme olympique, l’OL s'est largement imposé à Gerland face à Lorient (3-0). Les Lyonnais enchaînent un 13e match consécutif sans revers en championnat et restent dans la course au titre. Lyon pointe à une longueur de Lille.

Lyon a les crocs. Une semaine après avoir obtenu son ticket pour les seizièmes de finale de la Coupe de France à Caen, la bande à Puel a confirmé samedi dans son antre de Gerland sa bonne forme actuelle. Auteur d’un match sérieux et appliqué, l’OL a proposé durant quatre-vingt-dix minutes un jeu léché. Au rayon des satisfactions : l'entrejeu emmené par Källström, Toulalan et Gourcuff et un Bafétimbi Gomis des grands soirs.

Avec une équipe de départ inédite cette saison, les coéquipiers d’Hugo Lloris n’ont pas laissé l’occasion aux Merlus de véritablement les inquiéter. Sans un grand Audard, l’addition aurait même pu être plus salée pour les Bretons. Aligné à la pointe de l’attaque lyonnaise aux côtés de Lisandro, Bafé Gomis s’illustre au moment idéal, juste avant la mi-temps. Servi de la tête par Réveillère, le "Caporal" arme du pied gauche une lourde frappe de plus de 25 mètres qui vient se loger dans la lucarne opposée d'Audard. Une inspiration somptueuse de Gomis. Un but de toute beauté (41e, 1-0).

Gomis chaleureusement acclamé par Gerland à sa sortie

Au retour des vestiaires, l’OL poursuit sa nette domination. A la fois technique et physique. Lorient dépassé, les Rhodaniens récitent leur football à la perfection. A l’image du but de Kim Källström. Le Suédois, d’une somptueuse volée du pied gauche dans le petit filet du portier lorientais, permet aux siens de creuser l’écart (2-0, 54e). Il inscrit là son premier but de la saison. Sur le banc du FC Lorient, Christian Gourcuff à la tête des mauvais jours. Le père de Yoann a bien compris que son équipe ne refera pas surface face à une équipe lyonnaise affamée. Elle s’offre même le luxe d’inscrire un troisième but, par ce diable de Gomis -chaleureusement acclamé par Gerland à sa sortie- d’un coup de tête victorieux (3-0, 58e). Lyon poursuit sa belle série de treize matches sans défaite. Ce samedi soir, l'OL est redevenu un candidat au titre. Et Gerland a, enfin, vu du spectacle.

Lire aussi  : les notes des joueurs

à lire également
Le Glory 60 a attiré près de 5000 personnes ce samedi soir au Palais des Sports de Gerland. Au programme : 15 combats et un duel particulièrement attendu entre deux français : le triple champion du monde de boxe thaïlandaise, Jimmy Vienot, et l'ancien champion du monde de kickboxing dans sa catégorie, Cédric Doumbe. L'une des compétitions […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut