OL : Gourcuff n’aurait pas diminué son salaire de base

France Football annonce ce mardi que Yoann Gourcuff aurait accepté de s’asseoir sur 2,2 millions d’euros environ, sans toucher à son salaire de base. Des informations en contradiction avec celles de Canal+ qui parlait d’une division quasiment par 2 du salaire du milieu offensif de l’OL. De son côté, l’avocat du joueur parle de “fausses informations” de la part de France Football, sans donner plus de précisions.

L'hebdomadaire France Football révèle ce mardi les dessous de la baisse de rémunération de Yoann Gourcuff à l'Olympique lyonnais. Dimanche, Canal+ annonçait une réduction drastique de ses émoluments, de 630 000 euros à 350 000 euros bruts par mois. France Foot n'a pas les mêmes informations : Yoann Gourcuff n’aurait en fait pas touché à son salaire brut, de 450 000 euros par mois. Le Breton "a simplement accepté de ne pas toucher les primes exceptionnelles qui lui sont dues et lui ont été versées depuis quatre saisons", détaille l'hebdomadaire. Pour cette saison, c'est donc sur 1,8 million d’euros que le joueur de l'OL aurait accepté de s'asseoir. "Il aurait également fait cadeau d'une prime d'image négociée sur les produits dérivés, que l'OL versait jusque-là à sa société Yo Image."

“Ces informations sont fausses”

Au total, Yoann Gourcuff ne toucherait "que" 5,4 millions d’euros cette saison, contre 7,6 millions la saison dernière, hors primes collectives. "Soit un effort de 2,2 millions”, conclut France Football.

Contacté par Lyon Capitale, l'avocat du joueur, Didier Poulmaire, déclare que “ces informations sont fausses”. Mais il refuse de donner les détails : "Je suis soumis au secret professionnel, je ne peux pas parler du fond du dossier. C'est du pénal... j'aime beaucoup le foot, mais je ne tiens pas à aller en prison ! Que France Football dévoile ses sources, qu'ils produisent un document !"

Ce qui était au départ une belle entreprise de communication de la part de l'OL est en train de tourner au vinaigre.

à lire également
Sarah Bouhaddi, 33 ans, est la gardienne de l'OL et de l'équipe de France depuis des années. Dans un entretien accordé à Olympique-et-Lyonnais, elle explique vouloir "faire une pause" avec l'équipe de France. Elle s'explique.
Faire défiler vers le haut