Metz - OL

L’OL chute à nouveau à Metz

L’Olympique lyonnais a enchaîné un troisième revers consécutif en championnat à Metz lors de la 4e journée de Ligue 1. Alexandre Lacazette avait ouvert le score avant que Metz ne marque deux fois dans les dix dernières minutes. L'OL est 17e, premier non relégable.

Malgré la déception, la fatigue et le voyage, Hubert Fournier reconduit quasiment le même onze de départ que contre le FC Astra pour ce déplacement à Saint-Symphorien. Seul Mvuemba remplace Malbranque dans l’entrejeu. Cela donne un 4-3-3 sur le papier, avec une tendance à jouer en contre. Sauf qu’en première période, difficile de ressortir quelque chose, tant la faiblesse technique est au rendez-vous des deux côtés. Contrôles trop longs, passes trop ou pas assez appuyées, pertes de ballons à la relance, on s’ennuie ferme dans l’antre messin. Seul Njie a une belle occasion à la 18e, mais il se précipite dans son geste. À partir de la 25e, l’OL prend possession du ballon et devient plus insistant. Grâce à un pressing dès la perte du ballon, les coéquipiers de Lacazette récupèrent plus haut. D’ailleurs, sur ce type d’action, juste avant la mi-temps, l’international français trouve la barre sur une frappe contrée.

En attendant le retour des blessés

Clairement, en seconde période, les Rhodaniens adoptent une tactique de contre, en comptant sur la vitesse de Njie ou Lacazette devant. Cela semble fonctionner, notamment à la 66e minute, quand le joueur sélectionné par Deschamps avec les Bleus est lancé en profondeur et stoppé irrégulièrement, sans que M. Buquet intervienne. Deux minutes plus tard, sur un contre en supériorité numérique très mal joué, Ferri trouve finalement le numéro 10 de l’OL dans la surface, qui pousse le ballon dans les filets. Sauf qu’à partir de là les Gones vont baisser le pied physiquement. Ils reculent sur le terrain, et cela leur joue des tours. Dans les dix dernières minutes, Ferri intervient avec retard dans la surface, ce qui permet à Metz d’égaliser sur penalty. Enfin, à la 84e minute, Falcon profite d’une belle action lorraine pour donner l’avantage à son équipe. Après cette défaite, l’OL se retrouve 17e et voit d’un bon œil la semaine qui arrive, pour remettre sur pied son équipe de blessés.

Suivez l’actualité de l’OL sur Olympique-et-Lyonnais.
à lire également
1 commentaire
  1. grandlyonnaise - 31 août 2014

    Avec des dirigeants aussi nuls et sans morale, comment les joueurs pourraient ils être en réussite ?GOUVERNER c'est PREVOIR et du coté du managment, il en manque un peu beaucoup

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut