Christian jacob
C. Jacob © M. Fedouach/AFP

Valls décoré : “une tradition” selon Jacob (UMP)

Christian Jacob, président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, était l’invité politique de Sud Radio ce mercredi 22 octobre.

Interrogé sur la remise, ce mercredi 22 octobre, par François Hollande de la grand-croix de l'ordre du Mérite à Manuel Valls, Christian Jacob explique : "À partir du moment où l'on exerce les fonctions de Premier ministre et où l'on accède à Matignon, c'est une tradition.” Il précise être "très attaché à l'ordre national du Mérite". Le fait que l'on décore le Premier ministre "n'est pas anodin" selon lui : "On n'accède pas à Matignon par hasard."

Mais, si Christian Jacob respecte la fonction, il est moins compréhensif avec la politique menée par Manuel Valls. "Tant qu'on est dans le verbe et dans l'image, tout va bien. Mais, quand il s'agit de passer à l'action, il n'y a plus personne", estime le chef de file des députés UMP.

“Valls est en train de chercher une porte de sortie”

Au lendemain du vote négatif de son groupe à l'Assemblée sur le projet de loi de finances 2015, Christian Jacob précise : "Manuel Valls nous annonce une baisse des dépenses publiques, mais il n'y a pas de baisse, il y a une moindre augmentation, ce n'est pas la même chose ! Si on baisse les dépenses, on doit être effectivement en dessous de celles de l'année dernière", argumente-t-il.

Christian Jacob estime que le Premier ministre est "en train de chercher une porte de sortie. On le voit, il cherche régulièrement à aller au clash, il voudrait trouver la bonne posture, montrer qu'il est un réformateur, avant de quitter la scène", analyse le président du groupe UMP.

Écoutez l’intégralité de l’interview de Christian Jacob sur le site Internet de Sud Radio, en cliquant sur 22/10 L’invité politique Sud Radio Christian Jacob, député UMP de Seine-et-Marne, dans la rubrique “Les derniers podcasts”.
Faire défiler vers le haut