Valls à Londres devant les acteurs de la finance

Manuel Valls est à Londres ce lundi 6 octobre. Il veut rassurer les Britanniques sur la politique économique menée par la France.

Manuel Valls s'est entretenu ce lundi matin 6 octobre avec son homologue britannique, David Cameron. Le Premier ministre français poursuit ainsi sa série de déplacements européens pour défendre ses réformes économiques. Deux semaines après avoir rencontré la chancelière allemande à Berlin, il a profité de son déplacement pour prononcer un discours devant les milieux économiques et financiers à Guildhall, en plein cœur de la City, pour expliquer "les réformes qui sont mises en œuvre pour améliorer la compétitivité de la France".

“French bashing”

Ce déplacement s'opère dans un contexte de dégradation de l'image de la France dans les milieux financiers britanniques. Vendredi, le patron de l’une des plus importantes chaînes de grands magasins du Royaume-Uni, John Lewis, a déclaré que la France était "finie". "Si vous avez des investissements dans des entreprises françaises, retirez-les rapidement", a-t-il dit. Il s’est excusé, mais ses propos ont été repris par les médias anglais.

à lire également
Jean-Luc Touly
Licencié de l'entreprise Veolia pour avoir révélé les mensonges et les rapports sournois entretenus avec les élus dans plusieurs livres, Jean-Luc Touly est aujourd'hui président de l'association FRICC pour Front républicain d'intervention contre la corruption. Rencontre pour le site lelanceur.fr, en marge du Forum des lanceurs d'alerte organisé au Mucem de Marseille.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut