Collomb
Gérard Collomb © Tim Douet

Revenir sur les 35 heures ? Collomb est pour !

Le maire de Lyon se montre favorable à la proposition d’assouplissement des 35 heures avancée par Emmanuel Macron, dans un entretient au Point publié ce jeudi.

Revenir sur les 35 heures ? C’est oui, pour Gérard Collomb. Le sénateur-maire de Lyon s’est exprimé auprès de nos confrères du Journal des entreprises, en marge d’une conférence-débat sur les relations entre les territoires et les entreprises à l’occasion des universités d’été du Medef.

Revenant sur les déclarations d’Emmanuel Macron, recueillies avant qu’il ne soit nommé au Gouvernement, Gérard Collomb a soutenu avoir été "un des rares socialistes" à se prononcer contre les 35 heures lorsqu’elles ont été mises en place. "Ça ne pouvait pas aller dans le bon sens. Donc ma position est claire...", a-t-il ajouté.

Il ne faudrait tout de même pas brusquer les choses, selon le maire, qui accueillait il y a quelques jours les réformateurs à Lyon. "Aujourd'hui, c'est un point sensible. Il faudra mettre ça dans des négociations globales et ne pas attaquer d'emblée par le point le plus dur. J'ai plus de 7 000 salariés, c'est donc en expert que je lui dis ça !"

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut