Régionales : le PC fera liste à part avec à sa tête Cécile Cukierman

Le Parti communiste (PC) va mener sa propre liste pour les prochaine élections dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec comme tête de liste Cécile Cukierman.

Ce samedi, les militants du Parti communiste étaient appelés à se prononcer concernant les possibles alliances avec d'autres partis de gauche pour les élections régionales de 2015. Leur réponse a été limpide : plus de 91 % d'entre eux ont appelé à ce que le PC mène sa propre liste. Ils n'ont été que 6,05 % à demander une union avec le PS et Jean-Jack Queyranne et 2,27 % à demander une union avec EELV et le Parti de gauche.

Les militants du PC étaient aussi appelés à désigner leur tête de liste en région Auvergne-Rhône-Alpes. Sans surprise, c'est la sénatrice de la Loire Cécile Cukierman qui a été désignée, avec André Chassaigne comme porte-parole.

1 commentaire
  1. Le Petit Pop - lun 7 Sep 15 à 6 h 31

    Choix très politique du PCF (qui assume une opposition à la ligne du PS qu'il ne fait pas généralement dans les villes et qui rejette la ligne gauchiste anti-tout du PG), choix très politique et... suicidaire!On est en train de voir un parti se suicider par la volonté de ses militants...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut