Régionales : la fédération PS du Rhône appelle à voter Queyranne

Contrairement au premier tour, David Kimelfeld, le premier secrétaire de la fédération PS du Rhône, a appelé à voter pour Jean-Jack Queyranne au second tour des élections régionales “pour faire bloc contre l’extrême droite et contre la droite extrême de Laurent Wauquiez.

Dans un communiqué, David Kimelfeld, le premier secrétaire de la fédération PS du Rhône, a appelé à voter Jean-Jack Queyranne au second tour des élections régionales 2015. Pourtant, au premier tour, la fédération du Rhône n'avait pas appelé à voter pour le candidat socialiste, se contentant d’appeler à battre Laurent Wauquiez.

"En région Rhône-Alpes comme nationalement, le bloc de gauche reste la première force politique devant le FN et LR, a déclaré David Kimelfeld. J'appelle donc l'ensemble des forces de gauche, républicaines, progressistes et les humanistes à se rassembler et à faire bloc, et à se rassembler derrière Jean-Jack Queyranne, contre l’extrême droite, mais aussi, en Rhône-Alpes, contre la droite extrême de Laurent Wauquiez, qui prônent des valeurs contraires à nos principes fondamentaux et humanistes."

“C’est le minimum syndical”

Cette déclaration de David Kimelfeld ne change pas grand-chose pour les militants de Jean-Jack Queyranne, qui l'ont accueillie "sans joie ni soulagement". "C'est le minimum syndical", ont-ils confié. Le candidat PS et ses éventuels alliés de second tour sont actuellement en discussion dans un hôtel lyonnais depuis 1h du matin. Un accord qui n'est pas encore d'actualité, mais dont le principe fait consensus.

Cette annonce intervient dans un contexte de ballottage défavorable du candidat socialiste (23,93 %) face à Laurent Wauquiez (31,73 %) après le premier tour. Un premier tour marqué par la montée du Front national et de son candidat Christophe Boudot (25,52 %).

4 commentaires
  1. spacelex - 7 décembre 2015

    23% et 3ème après 11 ans de 'pouvoir' et toujours le sourire aux lèvres à 70 ans dont 40 ans de mandats. Un exemple du dynamisme démocratique à la française ! Il faut tourner la page. Nos amis d'infortune auvergnats méritent mieux que çà. A tous nos amis de droite n'oubliez pas que ce qui nous unis est plus fort que vos désaccords individuels. Dimanche prochain Laurent Wauquiez est notre unique chance de reconstruire notre territoire.

  2. Robes Pierre - 7 décembre 2015

    belle solidarité: le chef de file socialiste qui appelle à voter ,,,,,,, socialiste, dans le genre on se fou de nous ceci mérite une médaille.

  3. Kasneh - 8 décembre 2015

    Comme pour d'autres élus régionaux, un 3ème mandat serait de trop. Bon vent.

  4. Kasneh - 8 décembre 2015

    Pour paraphrasé ses propos: Queyranne, c'est une aventure très personnel, depuis 11 ans... Queyranne, c'est la gauche, extrême dans la durée et la surdité...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut