Régionales : la fédération PS du Rhône appelle à voter Queyranne

Contrairement au premier tour, David Kimelfeld, le premier secrétaire de la fédération PS du Rhône, a appelé à voter pour Jean-Jack Queyranne au second tour des élections régionales “pour faire bloc contre l’extrême droite et contre la droite extrême de Laurent Wauquiez.

Dans un communiqué, David Kimelfeld, le premier secrétaire de la fédération PS du Rhône, a appelé à voter Jean-Jack Queyranne au second tour des élections régionales 2015. Pourtant, au premier tour, la fédération du Rhône n'avait pas appelé à voter pour le candidat socialiste, se contentant d’appeler à battre Laurent Wauquiez.

"En région Rhône-Alpes comme nationalement, le bloc de gauche reste la première force politique devant le FN et LR, a déclaré David Kimelfeld. J'appelle donc l'ensemble des forces de gauche, républicaines, progressistes et les humanistes à se rassembler et à faire bloc, et à se rassembler derrière Jean-Jack Queyranne, contre l’extrême droite, mais aussi, en Rhône-Alpes, contre la droite extrême de Laurent Wauquiez, qui prônent des valeurs contraires à nos principes fondamentaux et humanistes."

“C’est le minimum syndical”

Cette déclaration de David Kimelfeld ne change pas grand-chose pour les militants de Jean-Jack Queyranne, qui l'ont accueillie "sans joie ni soulagement". "C'est le minimum syndical", ont-ils confié. Le candidat PS et ses éventuels alliés de second tour sont actuellement en discussion dans un hôtel lyonnais depuis 1h du matin. Un accord qui n'est pas encore d'actualité, mais dont le principe fait consensus.

Cette annonce intervient dans un contexte de ballottage défavorable du candidat socialiste (23,93 %) face à Laurent Wauquiez (31,73 %) après le premier tour. Un premier tour marqué par la montée du Front national et de son candidat Christophe Boudot (25,52 %).

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut