Michel Forissier
©FD

Michel Forissier : “Collomb reconnaît que les populations sont contre le Grand stade”

Podcast. Alors que le Grand Lyon a voté et lancé une nouvelle procédure de révision du plan local d’urbanisme, Michel Forissier, opposant au Grand stade, lui promet un avenir peu radieux : “elle aura la même punition que les autres”. Les deux premières révisions ont été annulées par la Justice administrative. Il répond aussi à la pique lancée par Gérard Collomb au Grand Lyon. Le maire de Lyon sous-entendait que le dossier est bloqué par l’État en vue des cantonales où Michel Forissier, maire UMP de Meyzieu, est candidat. “François Fillon ne me téléphone pas pour savoir ce qu’il a à faire”, rétorque l’élu de l’Est lyonnais. Un entretien à écouter et/ou à télécharger.

à lire également
David Kimelfeld, lors de son élection à la présidence de la métropole – Grand Lyon, juillet 2017 © Tim Douet
Courtisé à gauche, coincé au quotidien dans la tenaille des Collomb, David Kimelfeld a décidé de se donner du temps et de garder toutes les options ouvertes tant que le ministre de l’Intérieur n’est pas de retour physiquement à Lyon. Cet entre-deux constitue sa seule chance d’exister dans un paysage politique sur lequel il n’a pas trouvé de prise.
11 commentaires
  1. RUOURS - 7 décembre 2010

    Merci Mr FORISSIER pour votre sens des responsabilités et de la justesse de vos analyses sur l'utilisation de l'argent public.le 05/12/2010 Le Grand Lyon condamné Suite à un recours de l’association de contribuables Canol, le tribunal administratif a annulé la location par la Communauté urbaine de loges du stade de Gerland pour les matchs de l’OL. 243 720 € c’est le montant de cette location d’une loge de 18 places au stade de Gerland pour deux ans. La délibération annulée date de septembre 2008 et le Grand Lyon a quatre mois pour régulariser cette situation sous peine d’une astreinte de 250 euros par jour de retard. L’association avait lancé cette démarche avec un contribuable du Grand Lyon car elle reproche aux élus d’utiliser les places ainsi achetés pour inviter des “amis”.Le minimum que l'on puisse exiger de nos élus c'est bien le respect des règles comptables territoriales. Une juste enquête s'impose sur les modalités de provisions et de versement de subventions par le Grand Lyon à destinationde l'OL Land.

  2. Les Gones - 7 décembre 2010

    Merci Michel, nous sommes tous avec vous !Cette collusion entre le foot-business et la politique de même obédience est révoltante !Notre combat est celui du bon sens, il dépasse les clivages traditionnels et se positionne dans l'avenir, celui de nos enfants et le développement durable et responsable !

  3. corgnolon - 8 décembre 2010

    Entre l'argent public au service des intérêts privés et/ou au service de carrière politique professionnelle et/ou dilapidé, le poujadisme renaîtra de ses cendres.

  4. Collombitude - 8 décembre 2010

    Merci à Michel Forissier pour sa constance dans ce combat.Collomb, les socialistes comme J.Darne, et le PS de Meyzieu ont politisé le débat, alors qu'il s'agit avant tout d'un débat technique qui repose sur la faisabilité de ce projet sur Décines. Collomb veut absolument transformer ce combat en un combat gauche droite, c'est plus facile, plus réducteur et cela évite aux godillots socialistes de réfléchir, c'est tout juste s'ils ne chantent pas l'internationale...pour favoriser une des plus grandes fortunes lyonnaises! Le PS a perdu ses valeurs, Crédoz et Sturla s'en apercevront aux prochaines municipales, car ils n'ont apparemment pas analysé le coup de semonce des municipales de 2007.

  5. lyonnais - 8 décembre 2010

    A notre Césarius Collomb, pourquoi oui pourquoi en 92/93 quand la France a été retenue pour accueillir la CdM 98, vous et vos amis les centurions Buna et Tête vous vous êtes toujours opposés à la vrai refonte du stade de Gerland que l'Architecte Constantin avait fait pour faire de ce stade une enceinte de quelques 55 000 places ?. Hein pourquoi????Je vous le rappelle mais vous le savez déja, à l'époque nous étions encore en francs et refaire une enceinte pour 200/400 millions de francs avec les dépassements était dérisoire mon cher Césarius Collomb.Que de temps perdu, + de 20 ans et de l'argent que l'on aurait pu mettre ailleurs pauvre Maire actuel de Lyon !!La raison évoqué par vous et vos copains était que Lyon n'est est et sera jamais une ville de foot, oui oui c'est la vérité. Ce que Maître Têtus à coup de recours à fait capoter.Et donc au final nous avons du nous contenté de seulement 41 000 places, merci cher 'petit chef' césarius.

  6. julian - 8 décembre 2010

    @lyonnais : A l'époque où ça s'est décidé Collomb n'était même pas Maire d'arrondissement. La faute en incombe à Noir (votre ami) puis à Raymond Barre, maire de Lyon et président du Grand Lyon et à sa majorité UDF/RPR qui avait tous les leviers de pouvoir.

  7. lyonnais - 8 décembre 2010

    Petit @julian, tous les leviers oui sauf les recours et perte de temps de Tetus centurion appuyé par Collomb et Buna(vos amis), oh que c'est pas agréable d'entendre tout ça !

  8. jerome manin - 8 décembre 2010

    @julian. Nous sommes habitué aux libertés que prennent les ultras collombistes avec la vérité, même il faut garder un minimum de crédibilité, au moins, quand vous parlez de l'omnigégé.

  9. julian - 8 décembre 2010

    Lyonnais: vous voulez dire que Noir et votre ami Chabert n'étaient pas capables de faire quoi que ce soit ? Qu'ils étaient mauvais ? Que Raymond Barre aussi ? Qu'ils n'ont rien fait avancer ? Je vous laisse ce sectarisme infantile qu'on ne trouve normalement que chez Jérôme Manin.

  10. julian - 8 décembre 2010

    @jerome: oui je suis aussi surpris que vous par les libertés avec l'histoire que prennent les noiristes, hier comme aujourd'hui. Vous avez raison de dénoncer tout ça et votre candidature face à une protégée d'Emmanuel Hamelin et de Michel Noir est une bonne chose. Merci monsieur Manin.

  11. lyonnais - 8 décembre 2010

    Petit, petit juju il en redemande le petit.Puisque vous parlez de Monsieur Chabert, on lui doit le planlumière ainsi que le festival Lumière qui commence ce soir. Oh non ils n'étaient pas mauvais, pas comme le simplet actuel à la mairie centrale. Ils ont fait la ligne D d'une seule traite entre Gorge du Loup et Vénissieux pour le bien des habitants des quartiers traversés, ils ont commencer le chantier du métro sur Gerland (si ils avaient été benêts, ils auraient fait un petit tram obsolète pour relier la ville à Gerland).Alors vous pas 'petit' @julian ?, vous trouvez que ce que Tetus a fait est bien je vous en laisse la primeur de ces propos.

  12. jerome manin - 8 décembre 2010

    @Julian. Votre aveuglement étroit vous interdit malheureusement tant de choses...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut