"Place jacobins

La “nouvelle” place des Jacobins

Le maire de Lyon est venu, vendredi 21 juin, inaugurer la nouvelle place des Jacobins, dans le 2e arrondissement de Lyon.

Après deux années de travaux, Gérard Collomb s'est dit fier de "redonner à ce lieu une véritable beauté". Située au cœur de la presqu'île, cette place voit converger pas moins de douze rues. Les voitures ne tournent plus autour de la fontaine, elles laissent désormais la place aux piétons. La fontaine centrale a été entièrement rénovée. C'est une importante métamorphose pour cette place historique de Lyon.

à lire également
Agriculteur traitant un champ aux pesticides – région de Lille, 2016 © Denis Charlet / AFP
Plusieurs maires, en France, ces dernières semaines, ont pris des arrêtés interdisant l’utilisation des pesticides sur leur territoire. A Lyon, les écologistes poussent en ce sens. Et pestent contre le maire, Gérard Collomb.
2 commentaires
  1. lyonnais - 22 juin 2013

    C'est la nouvelle patinoire à ciel ouvert pour cet hivers cette place ? Oh que oui !!

  2. kundun - 26 juin 2013

    A éviter, un vrai casse-g.... Je suis tombée hier à cause des petites marches invisibles. D'après les personnes assises je n'était pas la première hier, les commerçants autour de la place on vu plusieurs personnes tombées. Toujours aussi futés les architectes. Merci de faire suivre à la mairie... Patricia

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut