es larmes de Gérard Collomb lors de la cérémonie d'investiture d'Emmanuel Macron
Capture écran Twitter France 2

Collomb aux côtés de Macron pour la cérémonie d'investiture à l'Elysée

Le maire de Lyon était au plus proche de la passation de pouvoir entre François Hollande et son successeur Emmanuel Macron ce dimanche matin au palais de l'Elysée, à Paris.

Une semaine après sa victoire face à Marine Le Pen, Emmanuel Macron a célébré son entrée en fonction à la présidence de la République française. La cérémonie de passation de pouvoir avec François Hollande a eu lieu ce dimanche matin sous très haute sécurité. Alors que le premier cercle des (rares) femmes et des hommes d'Emmanuel Macron, mené par Richard Ferrand, a fait une arrivée remarquée dans la cour de l'Elysée peu avant 9h30, Gérard Collomb s'est montré plus discret.

Les larmes de Gérard Collomb

Le maire de Lyon a accordé plusieurs interviews télévisées dans lesquelles il a souligné un "moment émotion" mais aussi rappelé le "sens des responsabilités" qui habite selon lui le 8e président de la République. Interrogé quant au timing de l'annonce du Premier ministre, Gérard Collomb, dont le nom a régulièrement été cité comme candidat potentiel à ce poste, a refusé de s'exprimer à ce sujet.

 

Peu avant midi, après la cérémonie de passation et le départ de François Hollande, Emmanuel Macron a remercié ses soutiens de campagnes dans la salle des fêtes de l'Elysée. Aux côtés de François Bayrou, Gérard Collomb est apparu très ému. Les yeux humides, le maire de Lyon semblait au bord des larmes au moment d'échanger quelques mots est une poignée de main appuyée avec le 8e président de la République.

 

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut