Broliquier
©Tim Douet

Broliquier veut créer un axe fort République-Confluence

Nous nous attardons sur le 2e arrondissement de Lyon, en ce début de semaine, dans l'émission politique de Lyon Capitale. Paul Terra interroge Denis Broliquier (UDI), maire sortant du 2e et tête de liste pour Michel Havard.

"Dans le premier mandat de Gérard Collomb, le 2e arrondissement a été discriminé, accuse Denis Broliquier, maire sortant de cet arrondissement. "Dans le second, il a été correctement servi car il y a eu la Confluence", explique-t-il.

Denis Broliquier, après de longues discussions avec Michel Havard, a finalement accepté de faire une liste commune dès le 1er tour des municipales, "on commence à déployer notre programme à 49 jours de l'élection", dit-il.

Il vise le quartier Grolée : "Gérard Collomb a commis une vraie erreur, il a vendu les bijoux de famille", affirme-t-il. Il souhaite valoriser l'axe Réupblique-Bellecour-Hugo-Confluence "en faisant sauter la barrière de Perrache, il faut travailler sur cet axe central car le 2e est le coeur de l'agglomération lyonnaise", explique-t-il.

En vidéo ci-dessous, l’intégralité de notre entretien avec Denis Broliquier.

---

Mardi 4 février dans L’Autre Campagne : Roland Bernard, tête de liste PS dans le 2e arrondissement de Lyon.

L’Autre Campagne, l’émission politique de Lyon Capitale consacrée aux municipales dans le Grand Lyon, à suivre sur Lyoncapitale.fr chaque jour à 14h, jusqu’au 21 mars prochain.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut