Après Ushuaïa, quelles émissions interdire ?

CHRONIQUE - On aurait tort de se moquer de Jean-Jack Queyranne (PS) qui a demandé lundi 8 mars au CSA d’interdire l’émission Ushuaïa de samedi prochain. Après avoir lu le programme TV cette semaine, Lyon Capitale est en mesure de dénoncer un vaste complot destiné à favoriser les écologistes au soir du premier tour des régionales.

La grande tempête de 1999 - Arte, mardi soir
Queyranne a mal lu son TV Magazine ! Qu’Ushuaïa fasse une émission sur l’Islande en pleine campagne, passe encore… Mais qu’Arte trouve opportun de programmer mardi soir un documentaire sur la tempête de 1999, c’est de la provocation ! La chaîne franco-allemande veut bourrer les urnes avec des millions d'arbres déracinés ! Ça ne fait aucun doute à la lecture de Télérama (désolé, impossible de trouver un TV Magazine à Lyon Capitale…), qui précise que ce documentaire “s'intéresse également aux mesures entreprises depuis pour faire face à des phénomènes aussi dévastateurs, susceptibles de se reproduire plus souvent avec les changements climatiques en cours.” On peut difficilement faire plus militant …

Envoyé Spécial - France 2, jeudi soir
Jean-Jack Queyranne doit se demander s’il n’y a pas un complot écolo sur les chaînes publiques. Était-ce vraiment innocent de programmer justement cette semaine un reportage sur les tigres de Sumatra qui d’après Télérama, “démonte les mécanismes de la déforestation illégale réalisée pour le compte de géants de l'industrie du papier.” Si c’est pas un appel à voter écolo !

Henri IV - France 3, jeudi soir
Quand on ne veut pas aider les écolos, on aide leurs copains centristes ! Un téléfilm sur Henri IV, comme par hasard… alors que le béarnais est l’idole de François Bayrou, qui en a écrit la biographie.

Football Real Madrid / OL - TF1, mercredi soir
Depuis quand TF1 s’est converti au vote écolo ? Programmer une bérézina de l’OL face au Real Madrid la semaine des élections… tout ça pour enterrer le projet d’OL Land que les écologistes combattent. Bon, évidemment, c’est un peu risqué comme complot : si l’OL gagne, cela va se retourner contre les Verts. Et il n’y aura personne pour regarder le meeting d’Europe Écologie qui passe à la même heure sur Public Sénat.

Si vous aussi vous décelez des traces d’un complot pro-écolo en lisant votre programme TV, faites nous le savoir en réagissant à cet article. Nous ajouterons les plus drôles.

Mathilde, militante Europe Ecologie :

- sur TF1 (à 20h40) : la diffusion de “La ferme Célébrités” est un clin d’oeil mal dissimulé en faveur de la liste de Jean-Jacques Queyranne (PS) qui fait la part belle au people avec par exemple David Smetanine (champion du monde handisport) ou Gwendal Peizerat (champion du monde de patinage).

- sur France 2 : Le plus grand cabaret du monde avec Patrick Sébastien ne peut être qu’un vrai appel au vote pour les clowns de la liste “Opération Spartacus” (véridique !).

- Sur Arte : la diffusion de “Cléopâtre, portrait d’une tueuse” est-il un appel au vote en faveur d’Elisa Martin ? !

- Pour finir attention à ces chaines à ne pas diffuser à la dernière minute un vieil épisode de « L’instit » avec Gérard Klein, qui évidemment favoriserait le pédagogue Philippe Meirieu. Je n’hésiterai pas une seconde alors à trainer les écolos au tribunal !

à lire également
Laurent Wauquiez 10.16 région 2
Dans l'hypothèse où l’élection présidentielle aurait lieu ce dimanche, Laurent Wauquiez n'obtiendrait que 8 % des voix selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, Sud Radio et CNews. Emmanuel Macron, lui, est le président le plus populaire après un an de mandat depuis Jacques Chirac en 2003. C'est une petite claque pour Laurent Wauquiez. Le président […]
14 commentaires
  1. étudiant-lyon - 10 mars 2010

    Pour un parti qui se dit anti-hégémonique, je trouve que les militants d'Europe Ecologie font preuve de beaucoup de mépris et de beaucoup de copier/coller...Rendez-Vous le 14 mars, pas pour un sondage...mais pour entendre les voix des rhônalpins, seule chose qui compte!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut