Vénissieux : jugés pour l'agression au marteau d'un étudiant en 2013

Cette semaine, trois jeunes hommes de 22, 23 et 24 ans vont être jugés à Lyon pour avoir agressé à coups de marteau un étudiant à Vénissieux en novembre 2013.

À la fin de l'automne 2013, le jeune étudiant avait pris le métro après un concert, mais s'était trompé de trajet et était arrivé à Vénissieux alors qu'il habitait dans le 9e arrondissement. Bloqué à Vénissieux en fin de service des transports en commun, il avait alors attendu sous un abribus que ses parents viennent le chercher.

C'est alors qu'il reçoit une claque venant de l'un des trois mis en cause. Une première violence dont la raison n'est pas encore connue. Mais la suite ne fut que plus terrible. Le jeune homme est roué de coups, dont plusieurs avec un marteau. Il est frappé à la tête. Pendant plusieurs heures, les trois hommes tentent de lui faire dire son code de carte bancaire. En vain. La victime est retrouvée à l’aube entre la vie et la mort. Il a aujourd'hui de lourdes séquelles et a perdu un œil cette soirée de novembre.

Le procès devra désormais déterminer les raisons de cette agression et les responsabilités des protagonistes. Le verdict est attendu ce vendredi et les trois agresseurs encourent jusqu'à trente ans de prison.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut