Rhône : 41 kilos d'herbe dans le coffre pour régler une dette de poker

Un jeune homme de 25 ans a été interpellé sur l'A7 au sud de Lyon, alors qu'il transportait plus de 41 kilogrammes d'herbe de cannabis.

Belle prise pour la brigade des douanes de Lyon. Mardi soir ses agents repèrent une BMW remontant du Sud en direction de la métropole rhodanienne.

Le conducteur n'obtempère pas et accélère à la vue des douaniers, comme le rapporte Le Progrès. Mais il ne peut rien faire contre la herse jetée sous ses pneus, si ce n'est prendre la fuite à pied.

Les douaniers découvrent alors quelque 41,4 kilogrammes d'herbe de cannabis, répartis en 15 sacs, dans le coffre du véhicule de marque allemande. Le conducteur a été rattrapé par les force de l'ordre et arrêté vers 22 heures à Clonas-sur-Varèze en Isère.

Jugé en comparution immédiate à Vienne ce vendredi, le jeune homme, habitant de Loire-sur-Rhône, a justifié le convoyage de stupéfiant par le besoin de régler une dette de poker. Il a été condamné à 18 mois de prison, dont un an ferme, et à payer une amende de 75 000 euros.

à lire également
bouchon trafic urbain
Vendredi 14 décembre, un routier a eu un accrochage avec un autre véhicule dans le tunnel de Fourvière. Les occupants de la voiture l'ont enlevé et séquestré, le forçant à retirer de l'argent. L'homme a été retrouvé grâce à son smartphone. 
1 commentaire
  1. Robes Pierre - 23 décembre 2017

    ça y est je comprend mieux ceux qui prônent l’abolition de la monnaie, d'une dette normalement remboursable en Beaux billets libellés en Euros , voici la mise en pratique , le solde de la dette avec 41kg d'herbe, visiblement nos douaniers n'ont pas appréciés

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut