Hôtel de police © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : un cambrioleur de restaurants identifié

Un homme de 31 ans a été identifié comme l'auteur de trois cambriolages de restaurants qui ont eu lieu fin juin dans le 5e arrondissement de Lyon. 

Un détenu de la maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône âgé de 31 ans a été extrait le 30 juillet dernier. Il était soupçonné d’avoir, dans la nuit du 27 au 28 juin 2019, commis trois vols par effraction dans des restaurants du 5e arrondissement de Lyon. Déjà recherché pour un autre vol par effraction, il a été identifié grâce à la vidéosurveillance des commerces. Il va être convoqué devant un officier de police judiciaire le 20 mars prochain. Il a été réintégré à la maison d'arrêt de Villefranche. 

à lire également
Ralentie en début d’année par le mouvement des avocats contre la réforme des retraites, l’institution judiciaire a été paralysée près de deux mois par les mesures de confinement. Malgré une reprise progressive de l'activité au tribunal depuis le 11 mai, un important retard dans les dossiers s’est accumulé. Au pénal, pendant cette période, seules les urgences sont traitées, en comparutions immédiates. Urgences vitales pour les femmes battues, alors que les affaires de violences conjugales se succèdent tous les après-midi.
Faire défiler vers le haut