Police voiture Tim
© Tim Douet

Lyon 3e : le mécanicien était aussi dealer d'héroïne

Un mécanicien albanais du 3e arrondissement qui en plus de son activité dealait de l'héroïne a été arrêté ce mardi près de la place Voltaire.

Le groupe antidrogue lyonnais avait été renseigné sur un mécanicien d'origine albanaise qui en plus de son activité dans un garage du 3e arrondissement vendait de l'héroïne. Une surveillance a alors été mise en place pour confirmer la véracité de cette information. Elle a permis d'identifier un homme de 30 ans qui a été arrêté ce mardi près de la place Voltaire en compagnie de deux autres albanais de 24 et 28 ans venus le ravitailler.

86 grammes d’héroïne ont été saisi sur le mécanicien et 710 grammes dans la voiture des deux autres hommes. Le domicile de l'homme de 30 ans a été perquisitionné et 30 260€ ont été découverts. L'analyse des données de son téléphone portable a permis de remonter jusqu'à ses clients. En tout les enquêteurs estiment qu'il aurait écoulé au moins un kilo d'héroïne depuis un mois. Les trois hommes ont été placés en garce à vue.

à lire également
Faire défiler vers le haut