Capture d’écran 2013-07-10 à 10.00.23

Jean-Louis Touraine poursuit Rebeyne pour diffamation

Cet après-midi, le procès intenté par Jean-Louis Touraine contre Rebeyne se tient devant la 6e chambre du tribunal de grande instance de Lyon. Le député socialiste poursuit l’association d’extrême droite pour diffamation suite à une opération médiatique.

Le 9 juillet 2013, Rebeyne avait réalisé une opération médiatique devant le domicile de Jean-Louis Touraine  : déguisés en hommes d’affaires et en baigneurs des îles Bermudes, une quarantaine de personnes célébraient une fausse ouverture de cabinet de Me Jean-Louis Touraine, avocat dans un cabinet de conseil en optimisation fiscale. Avec, en guest-star, Jérôme Cahuzac, qui participait à la distribution de faux billets en l'honneur du député. "Nous assumons, confie ce mardi un membre de l'association. Nous allons plaider sur le fond du dossier."

Jean-Louis Touraine avait porté plainte pour diffamation suite à ce rassemblement visant à le condamner dans une affaire qui impliquait le député et deux sociétés basées aux Bermudes, où l'élu, également immunologue, voulait poursuivre ses travaux. Lyon Capitale, en mai 2013, avait révélé ces opérations datant du début des années 2000. Pour sa part, Jean-Louis Touraine avait réfuté tout conflit d'intérêts et assure n'en avoir tiré aucun profit.

Faire défiler vers le haut