Nuits sonores : les concerts de samedi

Après une journée électrisante hier, à laquelle Ben Klock et Disclosure ne furent pas étrangers, l’histoire devrait se répéter ce samedi. La dernière soirée aux usines Brossette semble d’ailleurs particulièrement prometteuse.

En journée, le set d’Andrès sera l’un des plus attendus. L’originaire de Detroit, grand ami de Moodyman et Theo Parrish, est un vétéran de la scène deep house mondiale et devrait donner le ton. Dans un registre plus électro et abstract hip-hop, le collectif Hermutt Lobby impressionnera sûrement par sa technicité et ses machines maison. Enfin, les fans de rock (mais pas seulement eux) devraient apprécier le live énergique du duo italien The Mojomatics.

Le soir s’annonce plus chargé. Programmés au même moment, Mark Ernestus et son projet Jeri-Jeri ainsi que Pantha du Prince & The Bell Laboratory feront naître une certaine frustration chez les fans de musique orchestrale tant ils devraient souhaiter (et c’est bien naturel) voir les deux. Occasion rare, il sera également possible d’admirer le talent du musicien culte Charanjit Singh, Indien pionnier de l’acid house. La scène techno nordique sera bien représentée, avec Prins Thomas, Todd Terje & Lindstrom. À ne pas manquer non plus, le Californien fondu de hip-hop et de musique électronique Nosaj Thing, le producteur canadien Jacques Greene dans un registre plus dubstep ainsi que le natif de Stuttgart MCDE (pour Motor City Drum Ensemble).

à lire également
ONL orchestre orgue
 C’est l’ouverture de saison à l’Auditorium et l’occasion pour le public lyonnais de découvrir à l’œuvre le nouveau directeur musical de l’Orchestre national de Lyon (ONL).
2 commentaires
  1. Arthur Sautot - 12 mai 2013

    Il y avait DVS1 hier a 17h. Qqn y était ? C'était comment ?

  2. athales.com - 13 mai 2013

    J'attend aussi des avis! Si quelqu'un y était ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut