MAC de Lyon : 3 nouvelles expositions pour la rentrée 2016

Du 30 septembre 2016 au 15 janvier 2017, le MAC Lyon accueillera 3 nouvelles expositions.

JAN FABRE, Stigmata - Actions & Performances 1976-2016

L’exposition Stigmata présente l’intégralité des œuvres de Jan Fabre depuis le début de sa carrière d’artiste. Ces 40 années de création forment une œuvre protéiforme qui n’hésite pas à déranger le public, l’artiste refusant les normes de la société au nom de la liberté de création. Avec 83 plateaux de verre, 800 objets (dessins, photographies, artefacts, costumes, maquettes), l’exposition est un véritable voyage dans la mémoire de l’artiste.

Pour célébrer l'inauguration de son exposition, Jan Fabre fera une performance en public le 29 septembre au vélodrome du Parc de la Tête d'Or. « Une tentative de ne pas battre le record du monde de l’heure établi par Eddy Merckx à Mexico en 1972 (ou comment rester un nain au pays des géants) », qui sera commentée et filmée en direct.

WALL DRAWINGS, Icônes urbaines

L’exposition rend honneur au Street Art, ce flux d’images qui investit les murs et les rues dans le monde entier. L’exposition célèbre à la fois le dessin sur mur avec le wall drawing (art contemporain) et les icônes urbaines (street art).

Cette exposition intra-muros se veut globale, rassemblant des expériences du monde entier qui font appel à différentes techniques (peinture bitumeuse, pétrole, goudron, assemblage, tatouage,…).

Le Bonheur de deviner peu à peu

Cette exposition rassemble les œuvres d’Eduardo Basualdo, Cai Guo-Qiang, Ilya Kabakov, ORLAN, Jean-Luc Parant, Mel Ramos et Tavares Strachan. Sept œuvres rassemblées telle une énigme. Le plaisir de la modernité artistique passe par les tentatives de déchiffrer le mystère…pour avoir le bonheur de deviner peu à peu.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut