Article payant

Il y a 20 ans : On se mêle de tout

Il y a 20 ans dans Lyon Capitale - qui dit que l'information rime avec sérieux ? La satire, c'était le dada de Lyon Capitale dans la rubrique "On se mêle de tout". Pour terminer le mois de juin 1998, la rédaction a décidé de glorifier à sa sauce la politique de Raymond Barre.

Le mois de juin 1998 se termine, le député-maire de Lyon Raymond Barre a donc droit à quelques brèves satiriques de Lyon Capitale et Gérard Collomb présente sa vision apocalyptique sur l'alliance de Millon avec le FN dans son journal Confluences. Sept nouvelles circonscriptions seront créées au sein de la région Rhône-Alpes-Provence-Côte d'Azur pour les prochaines élections européennes, une potentielle victoire du FN est envisagée avec crainte. Dans l'humeur de Catherine B., on découvre le portrait de S., jeune professeur de banlieue.

Il vous reste 90 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
Il y a 20 ans dans Lyon Capitale - Qui dit que l'information rime avec sérieux ? Guignols et Gnafon font, cette semaine, les beaux jours de la rubrique satirique "On se mêle de tout", alors le dada de Lyon Capitale. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut