Tarantino "unchained"

Festival Lumière : Tarantino à Lyon pour l'ouverture et une Masterclass

Le réalisateur américain sera à Lyon pour présenter le film d'ouverture Butch Cassidy et le Kid ce samedi 8 octobre et pour une Masterclass le mercredi 12 octobre prochain à 20h.

On le savait très attaché au festival Lumière, Tarantino vient de le prouver une fois de plus. Le réalisateur américain sera présent ce samedi 8 octobre à la Halle Tony Garnier pour présenter le film d'ouverture Butch Cassidy et le Kid, le western de légende avec Paul Newman et Robert Redford.

Trois ans après avoir été l’invité d’honneur du festival, il ouvrira ainsi la rétrospective qu’il a conçue pour le festival autour de l’année 1970, une année marquée justement par l’Oscar du meilleur film remis en février à Butch Cassidy et le Kid, un western réalisé par George Roy Hill, avec Paul Newman, Robert Redford et Katharine Ross. Petite coquetterie, mais non des moindres, le film sera présenté, comme le souhaitait Tarantino, en 35mm, sur l’immense écran de la Halle.

Des places seront remises en vente ce vendredi 7 octobre à 11h en cliquant ici ainsi que dans les points de vente du festival :

  • Institut Lumière (Hangar du Premier-Film), 25, rue du Premier-Film, Lyon 8e
  • Galerie-photo de l’Institut Lumière, 3, rue de l’Arbre sec, Lyon 1er

Cerise sur le gâteau, Quentin Tarantino dirigera une Masterclass autour du cinéma des années soixante-dix et de ses passions de spectateur, mercredi 12 octobre à 20h à l’Auditorium de Lyon. Une rencontre animée par Thierry Frémaux. Cette rencontre sera suivie par la projection de M*A*S*H* de Robert Altman. Les places seront elles aussi mises en vente le 7 octobre à 11h selon les mêmes modalités que le film Butch Cassidy et le Kid.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut