Sufjan Stevens home
© DR

Concert : Sufjan Stevens enfin à Lyon !

Premier concert lyonnais très attendu pour le petit gars de l’Illinois. Un grand monsieur de la pop qui énonça un jour le projet fou de consacrer un disque à chacun des États américains ! Sufjan Stevens vient présenter dimanche au Radiant Carrie & Lowell, album de famille musical en hommage à sa mère.

Roi de l’album concept (les États américains, les chants de Noël, les signes astrologiques et même une œuvre consacrée à une voix express reliant Brooklyn au Queens), Sufjan Stevens est aussi et surtout l’un des grands auteurs-compositeurs de cette génération dorée (San Fermin, Nico Muhly, Bryce Dessner de The National) qui a abattu à la masse les murs séparant musique savante, classique, contemporaine et pop ravageuse.

Aussi à l’aise dans le dépouillement que dans la pièce montée musicale métamorphosée sur scène en magic circus psychédélique, ce petit génie donne dimanche un concert d’ores et déjà exceptionnel (on ne l’avait pas encore vu à Lyon et on l’attendait de pied ferme) au Radiant.

En formation restreinte, dans le prolongement du très bel album intime qu’il vient de consacrer à sa mère et à son beau-père, Carrie & Lowell.

Sufjan Stevens – Dimanche 27 septembre à 20h, au Radiant-Bellevue, Caluire.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut