Agenda : que faire à Lyon ce dimanche 2 août ?

Par ce magnifique dimanche ensoleillé, vous n'allez tout de même pas rester enfermé ? Si tel est le cas, voici une sélection de sorties à faire seul ou en famille. Il y en a pour tous les gouts et tous les âges.

Les nouveaux antiques

Un spectacle drôle et cruel où la haine des uns et l’amour des autres donnent vie à une fresque antique aux résonances étrangement actuelles.

L’empereur Tacule, aveuglé par ses envies de grandeur, ne voit pas se tramer contre lui un complot orchestré par son propre fils… Les nouveaux antiques, ce sont quatre comédiens interprétant seize personnages avec l’aide de techniciens, musiciens, manipulateurs. Un spectacle drôle et cruel où la haine des uns et l’amour des autres donnent vie à une fresque antique aux résonances étrangement actuelles.

Le 2 août de 18h à 19h, Parc du Vallon, Boulevard de la Duchère, 69009 Lyon.

Prix : gratuit

Défilons sur la Saône

Promenade en famille avec les musées Gadagne. Promenade en famille le long de la Saône, conçue en partenariat avec le Grand Lyon - Pavillon Rives de Saône. Comment concilier environnement urbain, nature, art public, histoire et patrimoine ? Une promenade entre découverte et contemplation, quais et bas-ports, pour appréhender ces nouveaux espaces rendus aux habitants et découvrir le paysage de la ville en mouvement !

Dès 7 ans

Le 2 août à 15 heures, Musées Gadagne, 1 place du petit Collège, 69005 Lyon.

Prix : 3€, gratuit pour les enfants

On ne jouera pas à ta place, Colbert !

2, 9 et 16 août, Place Colbert, des jeux pour tous, jeux d’ambiance, jeux de stratégie, jeux pour la famille.

Venez seul ou à plusieurs sur la terrasse ombragée de la place Colbert, et vous serez guidé dans le choix du jeu et l’explication des règles.

Le 2 août de 14h30 à 19h30, place Colbert, 69001 LYON.

Prix : gratuit

Tu dors ? (théâtre et cirque)

C’est l’heure de la sieste pour Cléo et Zig, mais Cléo n’arrive pas à trouver le sommeil. Sortant des personnages de la malle aux histoires, Cléo et Zig improvisent une aventure. Spectacle d’improvisation dès 3 ans.

Le 2 août, de 10h à 10h30 et de 11h à 11h30 - Place de l’Europe

Prix : gratuit

Tempos Latinos

Initiations et découvertes

Cette année, les Tempos Latinos reviennent sur la place des Terreaux, dans le cadre de Tout le Monde Dehors ! Initiations salsa, bachata, merengue, et kuduro de 17h à 18h, puis bal latino jusqu’à 21h. Venez nombreux danser en plein air ! !

Tous les dimanches de l'été de 17h à 21h, place des Terreaux.

Prix : gratuit

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut